Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 3124 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Lun 19 Jan 2009 - 11:16
sandipoete a écrit:
J'écrirais un poème demain sur ton magnifique paysage.
pour le magnifique... j'irais lire ... il ne m'inspire rien à moi ... lol pour le moment... à part que les maïs coupés on peut admirer ce qu'ils nous cachent en été...
Nombre de messages : 916 Age : 63 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Lun 19 Jan 2009 - 14:36
Ta peinture est poètique Nandy : je vois que tes arbres se cherchent et vont surement se rencontrer et se raconter une belle histoire Jeu de la perspective : à deux on regarde dans la meme direction
M A G N I F IIIIIIII Q U E !
Walid
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Lun 19 Jan 2009 - 15:08
Tu as raison de me tirer les oreilles Tigresse !... J'avais complètement oublié. Mais je vais réparer aujourd'hui.
Nombre de messages : 340 Age : 52 Localisation : Au bord du Rhône Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Mar 20 Jan 2009 - 4:32
.
M'approchant dans son dos sans que rien ne l'ébruite, J'écoute son silence et le bruit de ses voeux. M'imaginant sans voir, où sont posés ses yeux ? Il n'y a que la route et ses lignes de fuite.
Et sans non plus savoir à quoi tient ma conduite, Encore un peu plus près, comme approchant d'un feu, Je plonge dans son cou mon regard amoureux. S'il se tourne, à coup sûr, les carottes sont cuites !
Je le suivrai sinon, le long de ce chemin, Sans pouvoir retenir d'aller un peu plus loin, Restant sur ses talons, je couve cette braise.
Et peut être allons nous être en ébullition De séduire un volcan, de tenter la fournaise... Il n'y a plus qu'un pas pour ma supposittion.
Nombre de messages : 3124 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Sam 7 Fév 2009 - 15:19
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu David ... suis touchée ... c'est beau .... Désolée de ce retard... une villaine grippe m'est tombée dessus et j'arrivais pas à la chasser pour pouvoir me relever, suis contente d'être passé e par là... tout d'un coup je ressens comme une force nouvelle qui me dit ... allez hop ... la grippe est loin...
Merci Walido.... ho ... c'est trop gentil ton commentaire... à deux ou plusieurs dans la direction de la poésie ...
Sandy ... la peinture reste là... tu trouveras un jour un moment d'inspiration, il ne faut pas te croir obligé de faire ce que tu dis dans l'heure, je sais le travail que tu accomplis ici et ailleurs alors garde tout de même un peu de ton temps pour prendre soin de toi .... suis pas pressée ... j'attendrais pour te lire...
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Dim 10 Oct 2010 - 13:57
C´est du vivant , on a l´impression de marcher sur ce chemin. Peut-être la maniere dont vous avez peint les arbres fournit au regard une telle impression. En tout cas, ca releve autant de la peinture poétique que de la peinture photographique. Vous avez su, par ce tableau , faire intensément parler ce paysage.
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Sam 14 Juin 2014 - 11:16
Mon paysage ayant disparu dans un bug, j'en remets une autre image...
Sujet: Le plus beau des matins Mer 4 Fév 2015 - 4:38
Le plus beau des matins.
Le ciel impunément offre, des bleus, la route Où l'on perdit l'espoir, la veille de ses doutes Comme aux blancs des beautés un petit lieu s'accroche En toutes partitions dont on ne sait la croche !
Les arbres balancés des vents de l'insomnie Pointent des horizons d'un doigt que l'on renie Mais l'orange profond de ce pas que l'on fait Guide de son présent, le pas de l'imparfait !
Ainsi même l'on voit la saison qui s'effleure A peine reconnue par quelques douces fleurs Et dans ce grand silence on espère, au lointain, Toucher au point du jour le plus beau des matins !
La douceur est un cri comme un cri son silence Et dans les ocres roux ainsi même l'on pense : « Je suis ici ou là, même mon chant perdu... Même la volupté, de partout, répandue! »
Alors au gouffre exquis, balbutiant l'horizon, L'on jette des mots bleus qui n'ont plus de saison Et l'on se couche enfin sur la route du temps Quand le Peintre évoqua tout... ce que... l'on attend !
Alain Girard
Le 4 02 2015
Copyright. Tous Droits Réservés
Dépôt SACEM
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Mer 4 Fév 2015 - 10:39
C'est boooooo à te lire, suis trop ... comment dire ? je ne trouve pas le mot... entre la fierté et l'émotion,
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Jeu 5 Fév 2015 - 21:30
Bonsoir Tigresse,
bien que j'ai récemment quitté Facebook et éteint mon dernier blog, j'ai souhaité publier sur le web cet échange entre le Peintre et le rimailleur, aussi ai-je ouvert un blog ce soir à fin d'y publier notre échange. J'aime la Création Artistique et j'aime lui rendre hommage. Voilà c'est ici:
http://g-a.eklablog.com/recent
cliquer sur: Accueil pour voir votre toile...
bien sûr j'ai indiqué le lien de votre Toile et votre Nom, ainsi que celui du Forum, mais je ne sais trop s'ils fonctionnent, en tout cas, je l'espère.
Amitiés Artistiques
Alain Girard
marilou Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 128 Age : 60 Localisation : languedoc beziers Date d'inscription : 29/03/2015
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Mar 31 Mar 2015 - 20:32
:!Bravi:beau duo ! Tigresse! aurais-tu des conseils en peinture huile ,je débute de chez débute !! je ne veux pas un cours,mais des tuyaux!
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 946 Age : 63 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Paysage à l'huile sur toile Mer 18 Jan 2017 - 23:05
Un régal , je vais revenir souvent ici , j'y suis très inspirée !