| Sandipoète lance le jeu des 4 mots | |
|
+13Goebel Jeannie 1946-2017 Tigresse SNOOPY07 naturel Michel 48 Siamaude plume_irlandaise Capucine philippe de neuville lulli Yves Le Guern apogon sandipoete 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 27 Avr 2007 - 16:04 | |
| Le soleil est à l'amour ce que l'homme est à la plume Printemps / poètes / rimes / vers | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 27 Avr 2007 - 17:31 | |
| Sous un soleil sans amour descend vers l'homme la plume d'Icare. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 27 Avr 2007 - 17:50 | |
| Avec ces mots là apogon Printemps / poètes / rimes / vers et ensuite, tu en proposes 4 autres... Kissss | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 27 Avr 2007 - 21:12 | |
| Facile ! Au printemps, les poètes font des rimes et des vers...
A vous... avec
escobarderie irénisme coruscant nitescence Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 27 Avr 2007 - 21:32 | |
| L'escobarderie serait-il l'inenisme tel le corustant qui viendrait d'une contrée pleine de nitescence ?
Le subterfuge serait-il la tolérance tel le brillant qui viendrait d'une contrée pleine de luminosité ?
Puisque j'ai relevé le défi... pour toi mon apogon... ostentatoire / angusticlave / jocrisse / zeugma | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 27 Avr 2007 - 22:30 | |
| Le port ostentatoire de son angusticlave et celui du Pirée réjouissaient le jocrisse qui aimait les zeugmas
romain Athènes détester tunique Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 28 Avr 2007 - 6:48 | |
| - apogon a écrit:
- Le port ostentatoire
de son angusticlave et celui du Pirée réjouissaient le jocrisse qui aimait les zeugmas
Trop fort apogon !...Le centurion romain qui partait en grèce, à Athènes aurait du détester porter la tunique. zakouski / zeuzère / zoïle / zombie | |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 28 Avr 2007 - 18:43 | |
| Lorsque l'on sert des zakouski au dessert, la zeuzère zoïle marche comme un zombie.
arachnoïde, pacanier, sabayon, voler Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu.
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 8:24, édité 1 fois | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 29 Avr 2007 - 4:43 | |
| Tel un atèle arachnoide, elle choit du pacanier dans le sabayon sans avoir pu voler.
nitescence angusticlave zoïle jocrisse Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 29 Avr 2007 - 8:36 | |
| Un joyeux jocrisse zoïle zélé à l'angusticlave empesée dictait ses nitescences à l'assemblée.
(pas trouvé nitescence)
nichon niaouli nacarat négatoscope Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 29 Avr 2007 - 9:29 | |
| (pas trouvé nitescence)
L'un des premiers posts devrait t'éclairer, sandipoete l'a traduit... Oups, ça devient très difficile avec ces nouveau mots... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 29 Avr 2007 - 21:45 | |
| je ne trouve pas grand chose dans le dico je participerai lorsque vous aurez atteint mon niveau bisous raymonde |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 29 Avr 2007 - 23:27 | |
| Le nichon parfumé au niaouli de la radiologiste devait son nacarat au négatoscope qu'elle utilisait comme lampe à bronzer.
T'exagères, Raymonde, utilise le média dico en ligne !
Bon, un facile, pour toi...
anacoluthes, cercopithèques, iconoclastes, rhizopodes Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 30 Avr 2007 - 8:34 | |
| oh non!! et puis je n'ai pas le temps rien compris je ne prendrai pas le dico tant pis !j'ai mon livre à promouvoir et puis d'autres trucs à faire raymonde |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 30 Avr 2007 - 9:06 | |
| j'avais pourtant choisi les mots ad hoc pour te permettre de rentrer dans le jeu et d'en proposer des mieux... alors si c'est tintin pour la réponse, quelqu'un d'autre en profitera. Mais si tu as autre chose en tête c'est bien légitime...
Je persiste...
Anacoluthes, cercopithèques, iconoclastes, rhizopodes... ...hurla le capitaine Haddock ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 30 Avr 2007 - 18:13 | |
| Merci apogon de ta belle réponse, je prends la balle au bond et me saisissant d'un dico, je me lance... alors anacoluthes, espèce de luth analphabètes ? et cercopithèques, autralopithèque ayant bouffé du cerceau ? iconoclate ça je pense savoir mais je vérifirai et rhizopode, doit être un pied de rhizome lol.
Les anacoluthes sont des, euh, bon, tant pis, pour elles, parlons plutôt des, arrête de faire le cercopithèque, toi, bon reprenons où en étais-je ? Ah oui, parlons plutôt des iconoclastes. Ces derniers ont répandu l'idée que des rhizopodes de rivière s'étaient emparés du pouvoir. Je dis donc que c'est rigoureux faux.
Voilà donc mes mots ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 30 Avr 2007 - 21:16 | |
| excuse moi mais trop compliqué pour ma petite tête |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mar 1 Mai 2007 - 0:25 | |
| Mais c'est une parfaite illustration de l'anacoluthe, qu'Yves vient de nous livrer, bien meilleure que celle de mon zeugma ! Elle mériterait d'ailleurs de figurer dans le tlfi... le tlfi ? j'en ai déposé l'adresse dans la boîte à outils, puisque tu as apprécié le garde-mots, tu seras subjuguée par le tlfi. Il n'a pas toutefois la même vocation ludique, là c'est un véritable outil de travail.
http://poesies.forumgratuit.org/Votre-Boite-a-Outils-c10/Aides-et-notions-poetiques-f36/Outils-pour-poesies-f49.htm Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 2 Mai 2007 - 19:21 | |
| - Stephan Hymalet a écrit:
- La poésie c'est cette écriture étrange qui fait rechercher dans le rêve ce qui rapproche le lyrique de l'homme...
Le fruit coloré des mots est une passion qui crée au poète une armure, non pas de fer mais, d' idéaux, d' esthétique et de sentiments. Avec sa plume il tente de donner un autre sens au monde ...
Les nouveaux mots étant : MIRAGE, VOCATION , ALTERNATIVE, MOUVANCE ...
| |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 5 Mai 2007 - 19:11 | |
| MIRAGE, VOCATION , ALTERNATIVE, MOUVANCE
la poésie est pour moi une vocation ,une alternative en perpétuelle mouvance ,un miragé voilé |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 5 Mai 2007 - 19:58 | |
| MIRAGE, VOCATION , ALTERNATIVE, MOUVANCE Dans l'ordre... Tel un doux mirage, ta vocation pour la littérature est pour moi, une agréable alternative à ma mouvance poétique. RAYMONDE / J'AIME / TA / POESIE | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 5 Mai 2007 - 20:01 | |
| je me suis plantée tant pis |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 5 Mai 2007 - 20:27 | |
| C'est pas grave voyon... Essaie avec le nouveau !... RAYMONDE / J'AIME / TA / POESIE | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 5 Mai 2007 - 21:09 | |
| raymonde m'a dit j'aime le regard de ta poésie |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 6 Mai 2007 - 6:42 | |
| Tu es gentille Raymonde et moi aussi, j'en prends plein les yeux et le coeur avec ton ouvrage : Passage des acacias. :Bisous: | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 6 Mai 2007 - 19:31 | |
| je ne me suis pas trompée dis moi? merci de lire mon recueil gentil poète bisous raymonde |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 6 Mai 2007 - 23:57 | |
| Tu ne t'es pas trompé. C'est parfait. :Bisous: | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 7 Mai 2007 - 22:28 | |
| |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 9 Mai 2007 - 15:25 | |
| ... ça fait que trois mots... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 9 Mai 2007 - 15:38 | |
| ... ça fait que trois mots... Je vais Demain jusqu'à lundi... | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 11 Mai 2007 - 7:10 | |
| mort de rire!! n'éxagère pas gérard !! raymonde |
|
| |
lulli Gagnant d'un concours sur le forum
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Partout où Paris est Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 11 Mai 2007 - 7:20 | |
| RAYMONDE, quand je regarde le soir qui tombe dans le jour J'AIME à imaginé ton sourire TA voix enrubané de someil tantant encore à l'heure du non désir de déclamé de la POESIE entre deux rayons de lune...
je relance avec : chat, poire, lit et brumeuse | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 11 Mai 2007 - 7:22 | |
| bien lulli moi je n'ai guère le temps ce matin bisous ma puce raymonde |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 16 Mai 2007 - 8:20 | |
| Le chat regarde le papillon caressant la poire sur son lit de feuilles ; la phalène brumeuse qui est posée dessus n'a plus que quelques instants à vivre.
métro/deejeridoo/arlésienne/Baudelaire Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 16 Mai 2007 - 13:53 | |
| métro/deejeridoo/arlésienne/Baudelaire Jouer dans le métro sur un deejeridoo c'est comme essayer de trouver l'Arlésienne dans l'oeuvre de Baudelaire... papou / hollandais / corse / indien | |
|
| |
philippe de neuville Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 798 Age : 68 Localisation : au pied du Fouta Djalon... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 27 Mai 2007 - 17:26 | |
| Un guerrier papou descendant de colons hollandais des îles Célèbes, avait un père corse qui n'avait rien d'indien. poêlonnée/poètereau/ratatiné/sainbois Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mar 29 Mai 2007 - 14:11 | |
| La poêlonnée du poètereau ratatiné n'était faite qu'à base de sainbois. aboulique / apocope / commensal / pentécontère | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 798 Age : 68 Localisation : au pied du Fouta Djalon... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mar 29 Mai 2007 - 18:01 | |
| Le poète aboulique faisait une apocope à tous ses vers tandis que son commensal se battait sur un pentécontère. apostasie/briquetage/culée/médeciner Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mar 29 Mai 2007 - 23:57 | |
| Le compagnon faisait l'apostasie de ces briquetages qui finissaient tous par se faire en culée. En vérité, fabriquer des voûtes le médecinait grave.
rassoudok/ouster/malenky/bézoumni Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 30 Mai 2007 - 17:27 | |
| Le poète se creusait lerassoudok afin d'éviter l'éviction de Malenky qui commençait à tourner bézoumni. (Ich liebe nicht Englicismus wie "ouster", Herr Kater. Danke.) houraillis/houssoir/se garrocher/ragoulement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 30 Mai 2007 - 17:55 | |
| L'houraillis gueulait et j'usais du houssoir comme si se garrocher d'un doux ragoulement ne suffirait pas à calmer la meute. machaon / ophicléide / reître / térébratule | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 30 Mai 2007 - 18:36 | |
| Le machaon jouait de l'ophicléide du Capitaine de Hadoque, tel un reître bêta avec des térébratules. condé/empioller/inguinal/philomèle Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 1 Juil 2007 - 11:09 | |
| Le condé s'étant fait empioller au niveau inguinal, Philomèle et sa soeur le firent mijoter après l'avoir démembré.
hirondelle/épervier/rossignol/chardonneret Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 1 Juil 2007 - 11:24 | |
| L'hirondelle survole l'épervier qui lui-même va alpaguer le rossignol sifflotant derrière le chardonneret. maufé/matrissage/navée/pennage Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) | |
|
| |
Capucine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : La ville lovée sur les rives du fleuve : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 2 Juil 2007 - 22:40 | |
| Je me permets de me glisser sur ces pages, car ce petit jeu m'a l'air bien sympathique..! Malheureusement, je ne trouve pas le sens des mots de philippe de neuville dans le dictionnaire... J'attendrai donc d'autres palabres, qui soient à la portée de mon cerveau, pour me joindre! :P Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'Éternité. C'est la mer mêlée Au soleil.
Rimbaud
| |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 2 Juil 2007 - 23:06 | |
| Chère Capucine, tu peux facilement en trouver le sens en les tapant simplement dans Gogol (Google). Tu obtiendras normalement au moins une des significations... Amicalement, Philippe......................................................................... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mar 3 Juil 2007 - 8:53 | |
| moi je n'attends plus j'ai compris bises raymonde |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 3 Aoû 2007 - 23:55 | |
| Bon, de retour d'un long séjour en Guinée, & voyant que le schmilblick est au point mort, je vais le faire avancer!.. Le MAUFé du Moyen-Age utilisait le MATRISSAGE pour envelopper sa NAVéE avant d'y ajouter un PENNAGE. IMPERIAL/MARAIS/DESERTEUR/RUT (allons, fastoche quoi...) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 6 Aoû 2007 - 21:05 | |
| IMPERIAL, il vivait dans son MARAIS sans jamais en être DESERTEUR. Il adorait cet endroit dans le quel il pouvait assouvir chaque année son RUT de ragondin... | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
| Sandipoète lance le jeu des 4 mots | |
|