saidsalem Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 868 Age : 63 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
 | Sujet: paysage printanier Mar 18 Mar 2014 - 12:28 | |
| la nature épinglée en ce chef-d’œuvre dont le cours errant de la rivière s'en va insoucieux à l'horizon serpente monts et vallées tout en sillonnant le village en deux rives boisées d'arbres au bord desquelles des maisons coiffées de toits cramoisis aspirant aux nuées de part et d'autre à cet idéal en fuite qui nous tient à cœur où l’âme candide s'envole ailleurs en quête d'amour et où le regard aux ailes des rimes se perd davantage en cet univers hanté de muses et sirènes qui fuient et leurrent tel est l'éclat de ton sourire tes paroles en miel geste et verbe rares comme un rêve à mâcher le nuage des illusions à chasser l'ombre qui nous suit à notre insu l'espoir en attente des jours à compter sur les bouts des doigts en effeuillant les pétales de sa fleur aux arôme des soupirs c'est ici le chant des oiseaux au sein de la futaie au frémissement de la vie nous donne l'impression de s'oublier en cette osmose pour en faire communion Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: paysage printanier Mar 18 Mar 2014 - 15:07 | |
| Que de belles images et métaphores! Tout ce qu'il faut pour que la Poésie soit... et là, Elle est!
Bravo, Mon Ami
Un passant |
|
saidsalem Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 868 Age : 63 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
 | Sujet: Re: paysage printanier Jeu 20 Mar 2014 - 11:10 | |
| - Un Passant a écrit:
- Que de belles images et métaphores! Tout ce qu'il faut
pour que la Poésie soit... et là, Elle est!
Bravo, Mon Ami
Un passant bonjour Mon cher poète je vous remercie pour votre sympathique appréciation et j'essayerai de faire mieux incessamment. mes amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: paysage printanier Ven 21 Mar 2014 - 15:54 | |
| Merci de m'avoir offert le privilège de me promener sur à l'intérieur de ton doucereux rêve plein de plaisir et de tendresse.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
saidsalem Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: paysage printanier Dim 23 Mar 2014 - 13:02 | |
| bon après-midi sandipoete je tiens à vous remercier infiniment de m'avoir lu ainsi que pour votre sympathique appréciation mes amitiés  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|