| Hommage au paysage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luce-Île Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 101 Age : 68 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
 | Sujet: Hommage au paysage Sam 20 Oct 2007 - 16:42 | |
|
HOMMAGE AU PAYSAGE
Près du calme ruisseau Où s'écoulent les heures, J'ai entendu l'oiseau Qui murmurait aux fleurs.
J'ai tendu mon oreille Vers ce chant stridulé Et j'ai vu qu'une abeille, Là, venait butiner.
Puis mon pied a heurté Un caillou solitaire. Il s'était éloigné Du lit de la rivière.
Le soleil, à côté Du grand arbre tout vert Est venu pour chauffer Le sauvage lierre.
Et moi, tant de merveilles, Permettez que j'en pleure... J'entends dans mon oreille L'oiseau qui chante aux fleurs.
Lucille Extrait de L'Île-aux-mots" 2004
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Sam 20 Oct 2007 - 17:20 | |
| J'aime ton paysage Car il ressemble au mien Quand je prends mon bagage Suivi par mon vieux chien
Je vais dans ma campagne chercher un peu d'air frais Au près de la Champagne Niché dans mon marais Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 10:57, édité 3 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Hommage au paysage Sam 20 Oct 2007 - 18:15 | |
| bonsoir Luce-île,
j'aime ta plume douce, et je voyage dans ton beau paysage et j'en goûte toute la délicatesse, l'émotion ...
à bientôt
:Au revoir: |
|
 | |
Luce-Île Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 101 Age : 68 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Dim 28 Oct 2007 - 17:54 | |
| Bonjour à vous,
Un paysage bien simple, comme je les aime et que j'ai partagé avec vous avec simplicité... Ta photo, Gérard, m'a bien fait sourire, je n'ai pas de chien mais la prochaine fois que j'irai marché le long du fleuve St-Laurent, je penserai au tien. A bientôt, Lucille | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Lun 29 Oct 2007 - 16:08 | |
|  source = http://photos.ameriquebec.net/58-coucher-de-soleil-sur-le-fleuve-saint-laurent.qc Ce coucher de soleil est presque digne d'un pays du sud! Pourtant, il s'agit d'un simple coucher de soleil du printemps sur le fleuve Saint-Laurent, sur la rive Sud près de Rimouski. Le long du fleuve Saint laurent... Quelle chance tu as !... Si tu vois une baleine, fais lui un petit coucou de ma part... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Luce-Île Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Lun 29 Oct 2007 - 17:07 | |
|  Pas de baleine à l'horizon (j'habite Montréal, c'est loin de Rimouski) mais voici ce que je vois à deux pas de chez moi. Je vais t'en placer une lorsque qu'il est couvert de glace et de neige. Je suis née en Acadie, sur le bord de la mer Atlantique. Le fleuve c'est beau et majestueux, mais ce n'est pas la mer...  | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Lun 29 Oct 2007 - 17:37 | |
| Tu as une chance sensationnelle d'habiter une région si particulière. Mon coeur a toujours été attiré par ton magnifique pays. Quand le désir est trop fort, je m'évade grâce au Net sur de magnifique images qui me feront certainement sortir un jour quelques poèsies. Je ne manquerai pas de te faire signe...  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Luce-Île Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Jeu 3 Jan 2008 - 20:45 | |
| Bonjour Gérard, Je n'ai pas répondu mais je n'ai pas oublié ce que tu m'as écrit... Simplement, la vie court plus vite que moi ces derniers temps. J'espère que tu m'excuses! J'attends impatiemment tes poésies sur un coin de pays qui croule sous des montagnes de neige, sur un fleuve qui s'est endormi couvert d'une glace épaisse, sur une région que tu n'as jamais visitée mais qui te fait rêver. A bientot, Lucille | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Jeu 3 Jan 2008 - 20:59 | |
| Demain Luce-Île, c'est promis, demain !...
Bisous^^ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Ven 4 Jan 2008 - 20:44 | |
| Quand le ciel a pleuré ses larmes de flocons, La nature engourdie tarde, mal réveillée. Montréal en beauté habillée de coton, Ressuscite étourdie par la neige habillée. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Luce-Île Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Ven 4 Jan 2008 - 21:05 | |
| Cela mérite réponse, promis dès demain (si je peux) Bye bye | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Hommage au paysage Ven 4 Jan 2008 - 21:19 | |
| On pourrait même si tu veux continuer ce poème à deux mains... Tu écris un quatrain et j'en écrit un autre, ainsi de suite. A demain !  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Luce-Île Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Hommage au paysage Mer 13 Fév 2013 - 20:41 | |
| Merveilleuse photographie poétique pour ce paysage, où l'on s'y croirait. Son, lumière et senteurs...  du partage. |
|
 | |
| Hommage au paysage | |
|