| Viens ici... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Viens ici... Mar 8 Jan 2013 - 18:37 | |
| Viens ici.
Viens ici ma cocotte Que je te conte fleurette Je n'ai plus la côte Tu n'es plus si jeunette Le temps qui passe Tu perds en audace Toute la basse cour Peu à peu disparaît Ma côte d'amour N'est plus ce qu'elle était Passe passe ton chemin Ta beauté est en déclin Viens ici ma poulette Que je fasse de toi Ma dernière conquête Avant l'au delà Il n'est pas question Que tu touches mon croupion De toutes les poules Tu étais le laideron Il n'y a plus de foule A la dernière saison Contente toi de me regarder Comme tu l'as toujours fait Viens ici la drôlesse Une dernière fois Si a toi je m'adresse T'es la seule encore là Où étais tu alors quand J'avais envie d'un amant Il y avait foule En ces temps là Plus aucune ne roule Des mécaniques pour moi Va t en voir ailleurs S'en sont allée mes ardeurs Il ne reste que nous deux On n'a plus le choix Fais de moi un coq heureux Tu ne le regretteras pas
J'ai pas besoin de ton discours Suis heureuse dans ma cour Nandy Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 23 Jan 2013 - 9:27 | |
| Tigresse, Pour le sujet, je trouve ce poème tout de même frais et je rajouterais : - "Avant l'heure, c'est pas l'heure " - "Après l'heure, c'est plus l'heure" (sourire) |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Viens ici... Jeu 24 Jan 2013 - 15:32 | |
| merci beaucoup... Ha la muse qui s'amuse en vers et avec tous ... les vers qui s'amusent, se disputent, se titillent, s'envoient des pics ou des fleurs, se volent dans les plumes, se citent, s’énervent ou s'endorment, j'adore ça... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 7:24 | |
| Le temps qui passe n'épargne ni les coqs ni les poules... j'ai pris ton poème au sens figuré un peu comme si, peu à peu autour de toi tu voyais disparaître un monde et des ombres, la jeunesse, les amours, les amis mais pas les emmerdes. J'ai bien aimé. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 8:10 | |
| j'aime !!! | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 11:05 | |
| vous .... Pour moi tout baigne... ni ombres ni rides ni même cheveux blancs ne me desarment... mon poète m'aime comme je suis ... sinon je ferai appel à la chirurgie ... même pas vré ... hoooo cet écrit c'est par rapport à une image d'une de mes poules qui chaque fois que mon coq faisait le beau, ou elle continuait de picorer comme si rien n'était, ou elle s'échapait plus loin... si si lol j'ai eu trois poules et un coq et puis j'en ai eu plus de 20 ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 11:11 | |
| J'ai eu des poules aussi... mais jamais de coq... après tout c'était moi le chef de ma bassecour lol Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 14:45 | |
| Moi je pense des fois à en racheter, mais mon expérience en la chose me ralentit, j'en ai eu jusqu'à plus de 20 parfois même me rentraient dans la cuisine, ... les naissances sortaient sans être pistés avant, ma bassecour avait plus de 2 hectares avec buissons et autres cachettes pour y couver les oeufs, et puis une nuit envolée, m'en restait plus qu'un coquelet tout déplumé au matin et il a lui aussi disparut emportant sur lui le reste de ses vêtements fripés... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 14:51 | |
| Renard sans doute rôdait par là. Magnifique animal que j'aime presque autant que le loup mais que je connais beaucoup moins bien... étrange d'ailleurs, du fait qu'il est plus fréquent que le loup dans nos régions...
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
|
| |
ghislaine Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 346 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 15:00 | |
| C'est une vérité. On ne peut pas avoir été, être encore et continuer à l'être. C'est la vie. Merci de la rappeler. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ghislaine | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 15:55 | |
| les 20 poulets poules et coqs le même jour, enfin la même nuit ? et juste une plume par ci par là ? le renard , il me semble, fait des dégâts, à mon avis ce renard là avait deux pattes ... moi j'avais une propriété avec un lac où biches renards et sangliers se mêlaient aux chevaux parfois pour venir y boire, dernièrement en 2012 j'y ai photographié un renard, de loin, pour ne pas l'effrayé en voulant l’immortaliser... aussi mes photos sont pas extras, mais il n'a pas souffert trop de MA présence dans MON territoire lol pagnolesque on continue de l être en essayant de bien vieillir merci Gislaine, Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Anje Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Viens ici... Mer 6 Fév 2013 - 17:24 | |
| Bien dit. Un texte comme je les adore C'est où qu'on signe pour le manifeste des moches contre les vieux Beaux ? | |
|
| |
| Viens ici... | |
|