sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Aux Jours Sans Soleil Dim 21 Juin 2009 - 15:17 | |
| AUX JOURS SANS SOLEIL
Le soleil en ce jour ignore ma suplique ! Riant du bon aloi de notre météo, Aux nuages il envoie ses rayons en halo, Adieu mon séjour, ma sente bucolique.
Ô ! Mon coeur plein d'amour, étouffe ta réplique ! D'autres bien avant toi lui ont tourné le dos, Lui préférant le froid pour promener leurs os, Loin des dogmes autour de l'U.V. symbolique.
Mais depuis ma mansarde aux rosées du matin, Sous le gris je regarde mon joli jardin. Mon âme ivre de vie ne reste pas en rade,
La narine éveillée, attendri de senteurs, En Poète blafard dans mes plants je gambade, Grâce à la volupté que me donne les fleurs.
SONNET Écrit le 21 Juin 2009 (à la pêche) Rimes à la françaies (ABBA-ABBA-CCD-EDE) Respect de l'alternance des rimes féminines/masculines
Dernière édition par sandipoete le Dim 21 Juin 2009 - 19:27, édité 2 fois | |
|
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Aux Jours Sans Soleil Dim 21 Juin 2009 - 15:28 | |
| Dis donc, toi, tu as la pêche. Alors, pêche le matin, jardin l'après midi, joli programme Pour moi, ce soir c'est chanson dans la rue avec ma chorale et la fête de la musique Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Aux Jours Sans Soleil Dim 21 Juin 2009 - 16:21 | |
| Et bien je te souhaite une agréable soirée musicale ! Pourvu que le temps soit clément pour ta fête de la musique ! Prend ta guitare et chante Brassens ! Je trouve que ça te va parfaitement ! Et comme je suis un fan de Brassens, je suis un peu fan de toi mon Michel ! | |
|
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Aux Jours Sans Soleil Dim 21 Juin 2009 - 17:54 | |
| et bien quel joli sonnet une écriture qui se lis merveilleusement bien , bravo je vois que la pêche t'inspire lol et qu'à tu pêcher ? un plaisir de te lire Gérard merci pour ce beau partage ps je suis aussi fan de Brassens donc fan de vous Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aux Jours Sans Soleil Dim 21 Juin 2009 - 22:04 | |
| Comme quoi, quand on a du soleil dans le coeur, on se passe bien (momentanément) de l'autre. Et cerise sur le gâteau, on communique sa bonne humeur aux autres...Merci ! |
|