Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Il est des jours Mer 8 Mai 2013 - 18:51 | |
| Il est des jours ensoleillés Tout nous exalte, nous transporte D'autres sont à crever d'ennui Il est des jours déconseillés Dans le sillon des amours mortes Il est des jours comme des nuits Il est des moments palpitants Des moments de sublime extase Où le temps se partage à deux Mais, cœur touché à bout portant Après les baisers qui embrasent Il est des jours bien cafardeux Il est des jours de platitude De nostalgie et d'amertume Il est des jours de douche froide Il est des jours par habitude Où l'âme écorchée s'accoutume A bien se tenir un peu roide Il des jours de joie de vivre De réjouissance, de ripaille Où l'on exulte, où l'on se hâte Il est des jours qui nous enivrent Quand ils se couvrent de grisaille On en a gros sur la patate Il est des années de jeunesse Qui se comptent comme des jours Il est des années qui ruissellent Il est des années de vieillesse Perdues dans le compte à rebours De nos saisons qui s'amoncellent Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Il est des jours Mer 8 Mai 2013 - 18:55 | |
| Étrange ce poème où se mélangent subtilement le plaisir des jours, la mélancolie du temps passé. J'ai beaucoup aimé une fois de plus. Merci à toi pour le partage et bon long week-end Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Il est des jours Mer 8 Mai 2013 - 19:04 | |
| Merci de ton passage et de tes agréables appréciations. Je vois que ton avatar est maintenant de saison. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Il est des jours Jeu 9 Mai 2013 - 8:17 | |
| - Roger Massé a écrit:
- Merci de ton passage et de tes agréables appréciations. Je vois que ton avatar est maintenant de saison.
Amicalement. Roger. Oui... elle n'est pas terrible, mais elle est plus récente... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est des jours | |
| |
|