| Mes Rencontres Poétiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Mes Rencontres Poétiques Ven 8 Mai 2009 - 15:23 | |
| Mes Rencontres Poétiques (clavardage sur la toile)
Je rencontre parfois le beau Au simple détour d'une page Où un "surfeur" aimant les mots A griffonné sous une image.
Ses vocables qui virevoltent A me faire voyager les sens Secouent ma plume désinvolte Vivifiée de leur présence.
Et me voilà face à l'écran Clavardant du bout de mes doigts Écrivant tel un artisan Qui aurait retrouvé l'Émoi.
Je compose alors en réponse Pour que la chaîne continue En évitant la rime absconse Mise de coté sans l'avoir lue.
Et quand j'ai trouvé quelques vers Pouvant répondre à son poème J'entre au sein de son univers Ajouter un quatrain au thème.
L'instant, l'heure ou le jour d'après Sur mon écran s'anime alors La réponse qu'il m'a laissé Dans une habile métaphore
Les jours ainsi heure après heure S'embellissent d'un commentaire Que je viens lire avec bonheur. J'enrichis mon imaginaire. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Féra Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 516 Age : 44 Localisation : Uckange(57) Date d'inscription : 19/09/2006
 | Sujet: Re: Mes Rencontres Poétiques Ven 8 Mai 2009 - 17:54 | |
| Quelques vers pour faire echo à ton sensible texte tout en délicatesse
Je coule, je glisse, je fond Sur les ondes du pont Qui relie les esprits caressant paradis
mes mots sont folie Les tiens j'anoblis Échange câlins De nos soirs malins
je viens, tu viens sourire Commentaires pour sertir L'amitié renouvelée En nos âmes enchantées
j'ai rêvé, je rêve , je rêverai encore
Amitié poétique
féra Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliquez sur mon grimoire, Mes poèmes sont là !  | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Mes Rencontres Poétiques Ven 8 Mai 2009 - 18:08 | |
| Oh Merci Féra. La douce plume de la douce féra est venue caresser ma page. Je t'embrasse amicalement pour ce cadeau.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Mes Rencontres Poétiques Ven 8 Mai 2009 - 20:22 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
Michel 48 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Mes Rencontres Poétiques Ven 8 Mai 2009 - 21:14 | |
| Quand Sandi se met à son clavier Quand il vient déverser dans ma cour Des camions de fleurs (pas de gravier) Je m'envole chez lui en retour Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
 | |
Méphisto Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 200 Age : 71 Localisation : Egypte et France Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: Mes Rencontres Poétiques Sam 9 Mai 2009 - 6:48 | |
| Le dire c'est bien, l'écrire, c'est mieux... | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Mes Rencontres Poétiques Sam 9 Mai 2009 - 10:27 | |
| Mes écrits se font rares en ce moment. C'est pourtant un tel plaisir de partager avec des gens aussi charmants. Vos encouragements me vont droit au coeur.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 797 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: Mes Rencontres Poétiques Lun 11 Mai 2009 - 22:03 | |
| Gérard, "J'enrichis mon imaginaire"... Comme tu as raison! Le plaisir des mots encore et encore... amitiés, André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
| Mes Rencontres Poétiques | |
|