sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Au sablier du temps. (Oh! Mort redonne-moi la vie) Mar 3 Juin 2008 - 13:55 | |
| AU SABLIER DU TEMPS (Oh! Mort redonne-moi la vie)
Le sablier du temps déverse doucement sur mon coeur qui s'étiole ..déposant chaque jour un grain qui me rapproche inéxorablement ......et toi mort qui m'attend tu ne me fais pas peur. Parole ! .........Puisque mon bel amour est au bout du tourment. ..........Car cet aimée m'attend depuis que tu l'as prise ...............et tu n'y pourras rien car je la rejoindrai. .................Je lui disais déjà à ma douce promise .........................que même si la mort venait. .............................Elle ne pourrait nuire .................................à notre fidélité. ....................................jamais. ......................................Fuir. ......................................Fuir, ....................................un jour, ................................fuir cet amour, ............................et enfin reconstruire. ......................Mais non je veux rester fidèle, ................à l'âme oh! si pure comment t'oublier ? ..............Toi la mie que mon être a choisi d'épouser, ............transformant mon amour en bonheur immortel. ..........Puisque la mort s'en vient que mon coeur fatigué ........va sans doute accepter d'arrêter d'écouler, mon sang. .....Je ne peux que vouloir que ta faux me transporte au rang ..de ceux qui laissent leur âme remonter vers leur femme aimée. |
© Copyright : Gérard SANDIFORT, alias Sandipoète | |
|
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Au sablier du temps. (Oh! Mort redonne-moi la vie) Mar 3 Juin 2008 - 15:44 | |
| Très belle façon poètique de mettre en relief le paradoxe amour/vie ,mon cher Gérard. La métaphore du sablier est poignante mais vue positivement dans la meme direction que la personne qu'on aime donne un gout à la vie sans s'accrocher obsessionnellement au jeu tragique des grains qui tombent. " Nous mourons par manque d'amour, par une absence, par le désespoir. Ce qui nous retiens à la terre, c'est l'amour, c'est la vie. La mort a été construite avec le sentiment de refoulement dans l'homme. Nous avons fabriqué la mort. | | Malcolm de Chazal |
" Il n'y a pas d'autre amour que celui qui consiste à donner sa vie pour ceux qu'on aime." | Leon Tolstoi
Lorsqu'un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il entre vivre ensemble ou mourir ensemble ? |
|
[Raymond Radiguet] Le diable au corps |
Il est toujours possible de s'accrocher à la vie tant que ceux que nous aimons sont encore à nos cotés Et personne ne sait de quoi demain sera fait Alors vivons l'instant présent en décuplant l'amour de vivre et d'aimer
:Bisous: Merci Gérard pour ta leçon de "vie" et d'amour |
| |
| |
|