Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Alysée: abandonnée la veille de Noël. Sam 23 Déc 2006 - 21:39 | |
| Alysée ...
A même le sol, il était là Un p'tit être, grelotant de froid Posé au coin d'une rue deserte Attirant une dame fermant sa fenêtre
Un regard surpris, toute étonnée La dame s'approche, du petit paquet Une boule qui bouge et qui gémit C'est d'un p'tit bébé dont il s'agit
Le p'tit dans ses bras elle donne l'alerte Les premiers soins donnés à la fillette On court on s'agite, quel drôle d'ère On fera tout pour trouver sa mère
Un p'tit nom il faut lui trouver Par ce temps froid, celui d'Alysée Lui va à merveille, à cette fillette Abandonnée là, la veille des fêtes
Nandy le 23/12/06 à 21h 25 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité
Dernière édition par Tigresse le Dim 24 Déc 2006 - 6:53, édité 1 fois | |
|
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Alysée: abandonnée la veille de Noël. Sam 23 Déc 2006 - 22:29 | |
| joli tout plein ma chérie, j'aime bisous doux Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
Violoncelle Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 128 Age : 82 Localisation : Bas-Saint-Laurent Québec Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Alysée: abandonnée la veille de Noël. Sam 23 Déc 2006 - 23:10 | |
| Bonsoir Nandy! Il est beau ce poème et plein de tendresse et en même temps de grande peine. Malheureusement des petits ne sont jamais recueillis. Je te souhaite un très Joyeux Noël! Que ton coeur soit rempli de joie et de bonheur! Pensons à tous ceux qui n'ont presque rien! Bisous x x x x Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliquez... Mon Grimoire est là... | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Alysée: abandonnée la veille de Noël. Dim 24 Déc 2006 - 6:51 | |
| Merci à toi mon coeur de poser ta plume là un instant sous mes vers ... Violencelle Merci... Ce bébé abandonné hier, comme un paquet de linge là, au coin de cette rue, où peu de passants l'arpentent, la veille de Noël, est un fait divers de la plus grande tristesse qui soit... Je pense à la maman, quelle vie doit elle avoir pour laisser là la chair de sa chair? GRRRRRRR !!! quand je pense que beaucoup sont tristes et grognons de passer Noël, peut-être seuls! mais dans une maison confortable... il vaut mieux ne pas y penser... et souhaiter qu'il n'y ai jamais plus des SDF ... non jamais... et que les enfants aient tous un Noël convenable JOYEUX NOËL à toi ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|