sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9274 Age : 70 Localisation : Bousies, dans le Nord ! Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Concours - Noël satyrique - Je suis l'Amer Noël Mar 9 Déc 2008 - 14:59 | |
|
Tiré de : Les «Boules de (la Mère) Noël
Je suis l'amer Noël, je suis l'amer Ricain, J'ai voté pour Nixon et m o n tirage atteint » Plus de 45 millions d'exemplaires. Je crois en Dieu, je suis chrétien exemplaire.
J'ai voté pour Nixon candidat pour la paix. A u ciel, j'ai mon Bon Dieu, confortable et replet : A sa gauche un tas d'or, à sa droite des bombes... A u Vietnam j'ai ma part d'enfants morts et de tombes.
Je vote, donc je suis. Je suis un citoyen Responsable et serein. Face à ces Vietnamiens, Gens de mauvaise foi, je n'ai qu'une parole : Nixon à peine élu, canon tire, avion vole...
Mes boules de Noël font du bruit en tombant ... Et de menus dégâts ! Tant pis pour les enfants Qui traînent dans la rue à l'heure de l'école : En bon chrétien, je leur vendrai... des auréoles !
Je suis l'amer Noël, je suis l'amer Ricain., Humaniste de choix, partout je fais du bien : Missions dans les airs, missions sur la terre Je suis le civilisateur-missionnaire
paru dans : Journal satirique et satyrique le 16 janvier 1973 Rédaction : Narcisse-René Praz, satyre en chef
|
Pratiquement 36 ans ont passés, l'histoire se répète... Je suis l'amer Noël, je suis l'amer Ricain J'ai tant jeté de fiel, et mon mandat prend fin A ma droite un tas d'or, à ma gauche des bombes En Irac j'ai mes morts des parents dans les tombes Mes boules de Noël font du bruit en tombant Et de menus dégâts, tant pis pour les enfants S'ils traînent dans la rue à l'heure des écoles En bon chrétien je leur vendrais des auréoles Je suis l'amer Noël, je suis l'amer Ricain Humaniste de choix, partout je fais du bien Missions dans les airs, missions sur la terre Je suis le père Noël un amer missionnaire Et Obama ? Qu'est ce qu'il fera ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9274 Age : 70 Localisation : Bousies, dans le Nord ! Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Concours - Noël satyrique - Je suis l'Amer Noël Lun 22 Déc 2008 - 18:38 | |
| Ce thème ne vous a pas plu du tout... Ou vous êtes trop occupés par vos préparations pour les fêtes Je vais donc modifier ce thème et je le laisserai jusqu'au premier janvier 2009 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
| |
|