Cher Pere Noël.
Cette année, j’ai réfléchi longuement afin de t’écrire cette lettre. Je ne sais pas si réellement tu existe, car nombres d’histoires te concernant se contredisent… En tout cas, je peu être sur d’une chose : Tu n’es pas habillé avec cette espèce de veste rouge et blanche avec lequel on te représente habituellement, car c’est l’invention d’une marque de boissons américaine. (J’espère d’ailleurs que tu touche des droits pour cette honteuse utilisation de ton image.)
Plaisanteries mise a part, je t’imagine plutôt comme une espèce de buddha calme et reposé, avec cette air jovial qui te vas si bien. Pour les vêtements, je pense que tu es comme tout le monde, et que tu aime bien changer de temps en temps. D’ailleurs, je suis même sur du fait que tu fais ta tournée annuelle en costar cravate, afin d’être remarquable pour l’occasion. Et si un enfant qui t’aperçoit est déçut par ton apparence, hop, un peu de poudre de perlimpinpin aux yeux, et il s’endort sur-le-champ, plongeant vers de merveilleux rêves de fées et de magiciens, spécialement préparés par toi.
Bien, j’ai maintenant assez fait de détours. Même si cette lettre est écrite au néant, je me dois d’y croire, alors, pour le Noël de cette année, voici les jouets que je voudrais te commander.
_Premièrement, ce qui me ferait plaisir, ce seraient une armée de lettres, pour pouvoir combattre contre les blancs d’imaginations que mon frère a reçu pour mon anniversaire. Mais attention !! Je ne veux pas de la simple version de lettres purement alphabétiques, ce serait trop insuffisant. Non, ce qui me faudrait en fait, c’est la version de lettres des rêves, celles qui se composent quand la nuit on dort, ou en cours pendant une disserte de philo. Avec ça, je serais paré pour la grande bataille.
_Deuxièmement, je souhaiterais la panoplie du parfait petit conteur d’histoires en tous genres, tu sais, celle ou il y a la cithare, le jongleur, et tout le talent d’orateur. C’est sur qu’avec ça, je vais faire un malheur à la récré, ou même pendant les dissertes de philo.
_Mon troisième cadeau serait un publique qui m’écouteraient me critiquerais lorsqu’il verrait que ce que je fais est mauvais, et m’encouragerais lorsque je suis dans la bonne voie.
_Il me faudrait également une pincée d’humilité, qui complèterais mon zeste d’arrogance, et se marierais si bien avec ma timidité habituelle.
Voit tu, Père Noël, si cette année, je ne te commande pas de choses matériels, c’est pour enfin prendre conscience de ce par quoi je suis fait et je vis. Nous sommes en décembre, et le jours importe peu. Tout ce que je peu te dire, c’est qu’il est un peu plus d’une heure du matin, que demain, j’ai cour (philo en 1ere heure), et que je vais me coucher. Cette lettre, je l’ai écrite lumières baissées, afin de ne dérangé personne dans la maison.
Je ne sais pas si cette année j’ai été sage, mais pour être honnête, il y a des chances pour que j’aie fait pas mal de gamineries. Et après tout, c’est bien les enfants que tu viens visiter, non ? Alors j’espère que tout cela ne t’empêchera pas de lire cette lettre…
Amicalement, de la part d’un ancien fan,
Lucas.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Cliquez sur ma tête pour voir mes poèmes///
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier.