| Etre Lu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouette Grimoirien


Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 56 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/05/2016
 | Sujet: Etre Lu Mar 14 Juin 2016 - 15:07 | |
| Création Perso Faite avec Paint Shop Pro Version XI ETRE LU
Le poète offre son bien très précieux à Internet : Qu'importe que nos créations soient livrés en pâture Aux visiteurs malhonêtes osant voler notre futur ! Il m'est doux de savoir qu'au virtuel existe Mouette .
Afin d'être lu , l'amateur-poète devient imprudent : Qu'importe le risque à être publier via Internet ! Nous y découvrons d'insoupçonnables talents Et je me sens moins seule sur cette planète .
Nous partageons notre souffrance légendaire , Inondant le réseau de nos vers connectées , A l'aide de nos ordinateurs tourmentés .
Qu'importe ! Nous mêlons nos écrits solitaires ! Comme par magie , Mouette grâce à votre présence , Sous la lumière de la toile fait sa révérence .
15 OCTOBRE 2005 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mouette  | |
|
 | |
epervier Grimoirien


Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 782 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: Etre Lu Mar 14 Juin 2016 - 15:46 | |
| Être lu et apprécié de par nos écrits. Le sublime de l'écriture, nos sentiments, nos sagesses, l'extase des mots...
amicalement, Épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
ventpre Grimoirien


Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 957 Age : 77 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Etre Lu Mar 14 Juin 2016 - 16:49 | |
| Etre lu ou non, est-ce bien important ? L'essentiel est d'exister. Il y a toujours quelque part une personne pour qui ce que l'on écrit est important. Nous est-il utile de le savoir ? Ah! la vanité des choses. Mais vous voyez Mouette Lydie, vos textes ne tombent pas au néant . Et puis, continuer avec les images coquines, j'adore !!! | |
|
 | |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur


Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 2107 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Etre Lu Mar 14 Juin 2016 - 20:19 | |
| Bonsoir Lydie,
Pour certains la poésie consiste à créer des recettes de cuisine, pour d'autres en nouvelles inventions... et tout est reproduit à des milliers d'exemplaires, et tout ce qui a été copié prouve que cela a été apprécié et vaut d'être partagé !
Amitiés Jeannie. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Goebel Jeannie 1946 - 2017
| |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Etre Lu Mer 15 Juin 2016 - 2:24 | |
| Nos écrits jouent les uns avec les autres, se consolent, se cajolent, se câlinent, se chamaillent, se mêlent et se démêlent... |
|
 | |
Mouette Grimoirien


Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 56 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/05/2016
 | Sujet: Re: Etre Lu Mer 15 Juin 2016 - 12:32 | |
|  MERCI Poètes Epervier , Jean-Pierre , Jeannie et Loverev de m'avoir lu et surtout de m'avoir commenter ... Je ne pense pas que cela soit vanité que d'espérer d'être lu .... SINON SERIONS-NOUS SUR UN FORUM POETIQUE ? Mais Ce sonnet libre parle aussi du risque à publier sur le net sans  Copyright ... Et sur ma création un tube féminin sensuelle qui invite ... peut-être à lire ... | |
|
 | |
ventpre Grimoirien


Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 957 Age : 77 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Etre Lu Mer 15 Juin 2016 - 14:38 | |
| C'est pas obligatoire ! Etre sur un forum, c'est pour moi jubilatoire ! Une sorte de tremplin aux idées, aux croisements des choses qui nous donnent à penser. Et puis, savoir un peu le monde de chacun, pas par voyeurisme, mais simplement comprendre le tout profond d'une âme.
merci de nous donner encore des textes | |
|
 | |
sandipoete Fondateur


Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9625 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Etre Lu Mer 15 Juin 2016 - 15:53 | |
| J'ai ajouté ta signature dans ton profil Cela a l'avantage de faire sortir le copyright du forum sut tous tes écrits Écrits forts jolis soit-dit en passant. J'aime ta main poétique !  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Surfeur1111 Administrateur


Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
  Nombre de messages : 1291 Age : 69 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
 | Sujet: Re: Etre Lu Jeu 16 Juin 2016 - 6:36 | |
| - Mouette a écrit:
MERCI Poètes Epervier , Jean-Pierre , Jeannie et Loverev de m'avoir lu et surtout de m'avoir commenter ... Je ne pense pas que cela soit vanité que d'espérer d'être lu .... SINON SERIONS-NOUS SUR UN FORUM POETIQUE ? Mais Ce sonnet libre parle aussi du risque à publier sur le net sans Copyright ... Et sur ma création un tube féminin sensuelle qui invite ... peut-être à lire ... Hello Mouette, Mais bien sûr, nous sommes sur un forum qu'il soit poétique ou non pour être lu....C'est tellement évident ! On s'enrichit aussi des remarques sur la technique pour ceux qui souhaitent l'améliorer ou tout simplement d'un ressenti général sur un poème, d'une émotion, d'un étonnement, etc Il n'y a absolument aucune vanité mais seulement l'envie de savoir comment d'autres apprécient un travail en l'occurrence poétique, c'est tout simplement humain..... Pour le copier/coller, c'est le problème du Net et un peu rageant de retrouver son boulot sous un autre pseudo (ça m'est arrivé), on va dire que le copyright est quand même dissuasif. Bonne journée | |
|
 | |
Surfeur1111 Administrateur


Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
  Nombre de messages : 1291 Age : 69 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
 | Sujet: Re: Etre Lu Jeu 16 Juin 2016 - 7:08 | |
| - ventpre a écrit:
- C'est pas obligatoire ! Etre sur un forum, c'est pour moi jubilatoire ! Une sorte de tremplin aux idées, aux croisements des choses qui nous donnent à penser. Et puis, savoir un peu le monde de chacun, pas par voyeurisme, mais simplement comprendre le tout profond d'une âme.
merci de nous donner encore des textes Salut Ventpré, "C'est pas obligatoire !" VENTPREEn effet, on ne peut obliger personne à nous lire mais à partir du moment où l'on s'inscrit et que l'on publie soi-même, à quoi peut-on s'attendre ?.....Tout simplement à des réactions bonnes ou mauvaises au travers de la lecture. Qui s'aventurerait à dire qu'il n'en attend que de l'indifférence ? Qu'il ne poste que pour avoir le plaisir de voir son nom ou pseudo sur le portail et ainsi, auto satisfait, se lit avec délectation et jubilation ? "Et puis, savoir un peu le monde de chacun, pas par voyeurisme, mais simplement comprendre le tout profond d'une âme." VENTPRE"Comprendre le tout profond d'une âme".....Alors là, moi je dis bravo et en plus dans un monde virtuel mais je ne peux m'empêcher de te citer cette phrase d'une grande sagesse (pour moi) inscrite sur le fronton d'un temple à Delphes - Connais-toi, toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux - Bonne journée | |
|
 | |
ventpre Grimoirien


Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 957 Age : 77 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Etre Lu Jeu 16 Juin 2016 - 18:01 | |
| Bonjour Surfeur,
Je suis un incorrigible de la confiance en l'autre. Je lui accorde, presque naïvement, le droit de me tromper si bon lui semble car éventuellement, à travers son mensonge, il sait sa vérité ou du moins, ce qu'il croit être sa vérité.
L'univers et les dieux ne sont pas de ma compétence ni de ma connaissance, je ne veux pas avoir cette prétention là !
Bien sur tu as raison en ce qui concerne notre "œil lecteur" et notre vouloir "être lu" mais ce n'est pas une fin en soi .
Je m'escrime toujours sur les 10 mots de juin mais je bute désespérément et ça n'a aucun sens ou si peu ! Un jour peut-être y arriverai-je ... | |
|
 | |
| Etre Lu | |
|