MélieCendres Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Être Sam 2 Fév 2013 - 8:31 | |
| Être, entité en reconstruction, jour après jour, Sur le graphique de mes émotions se crayonnent, Les pics et les creux d’une vie que je parcours, Dans les allées d’un labyrinthe qui fusionne, Sur le passé composé dans divers détours, Secrets marquages d’une mémoire brouillonne.
Les horizons antérieurs paraissent bien lisses, Aux yeux des rêveurs de givre restés sur place, Les lointaines douleurs, et les ombres s’immiscent, En raz des marées d’écume, fondant les glaces, Sur les eaux miroirs, des souvenirs cicatrices, S’estompent les images aux souffrances tenaces.
Je cherche un trépied, guide de nouveaux repères, Au seuil des demains, où fleurissent les mirages, Envie de contempler un avenir moins éphémère, En retrait, dans ma bulle, loin de tous présages, Transporter la couleur sur mes songes de vers, Poser des jalons, pour la suite de mon voyage.
Des reflets d’infini sur mon regard se posent, Mélange de temps, en de multiples espérances, Passé, présent, futur, au même point d’osmose, Je suis l’atome minuscule en maintenance, Petite feuille qui sur le vent prend la pause Respiration déficiente, emprise de conscience …
| |
|
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Être Sam 2 Fév 2013 - 9:14 | |
| Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que dans ce poème, il y a l'envie de tourner une page. L'envie d'aller de l'avant, de laisser derrière la noirceur d'un passé douloureux. Si tel est le cas, c'est une bonne chose car c'est en regardant vers l'avenir que l'on peut placer ses pas l'un devant l'autre pour continuer d'avancer sur les chemins escarpés de la vie. Un joli texte qui je l'espère, ce veut un poème en forme d'espoir. Amicalement  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Être Sam 2 Fév 2013 - 15:09 | |
| MéliCendres - En phase d'exploration intime depuis un moment,  de livrer à nous tes réflexions personnelles, par le fait même, qu'elles peuvent être aussi partagées par d'autres qui ne savent pas exprimer leurs sentiments...Et qui surement en te lisant reprennent espoir en se disant qu'elles ne sont pas seules... Comme le fait remarquer pagnolesque, il y a évolution - même quand quelques orages dépressifs viennent à passer... C'est ainsi que je le lis. C'est ainsi que je le souhaite de tout cœur. Toujours un plaisir de te lire, et de suivre les méandres de ta conscience. |
|
MélieCendres Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
 | |
Merle Bleu Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 703 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
 | Sujet: Re: Être Sam 2 Fév 2013 - 23:14 | |
| - MélieCendres a écrit:
Lol oui j'essaie de remettre de l'ordre dans les tiroirs de cette conscience, y a boulot :). Bisou evelyne  Allo...Ici les déménageurs Corses pour vous servir...^^  [quote] Je suis l’atome minuscule en maintenance, Petite feuille qui sur le vent prend la pause[/quote] J'adore...tout simplement ... et en même temps, je pense à l'effet papillon: l'influence que peut avoir le moindre battement d'aile sur tout l'Univers.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|