Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 LA FLECHE MAGIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Éole
Grimoirien
Grimoirien
Éole

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

LA FLECHE MAGIQUE Empty
MessageSujet: LA FLECHE MAGIQUE   LA FLECHE MAGIQUE EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:10

LA FLECHE MAGIQUE


Enfant brun, au regard sombre et magnétique, secret, rêveur, un peu sauvage, et épris de lecture, tel est le portrait d'Atis, progéniture moderne d'une société en mal de productivisme. Sensible au malheur des autres et aussi des animaux, il ramenait toujours des petites bêtes chez lui pour tenter de les sauver. Il était préoccupé également par l'avenir de la planète malade l'activisme immodéré et irréfléchi des êtres humains. "Est-ce que les animaux travaillent ?", pensait-il. Ils paraissent tellement heureux et contents de vivre quand on leur accorde un peu de liberté !
Il habitait la campagne et n'aimait guère aller à la ville qui sentait si mauvais !
Depuis quelque temps, il rêvait d'un poney pie avec une queue très fournie et de longs crins. Mais papa et maman ne désiraient pas s'encombrer d'un équidé. Ils avaient bien trop à faire !
Atis dormait mal, avec constamment ce désir dans sa tête. Il se visualisait galopant dans d'immenses prairies ensoleillées où des milliers de fleurs reflétaient la lumière de l'astre solaire. C'était un spectacle extraordinaire! Comme la journée lui semblait longue! Il lui tardait que survienne enfin la nuit pour revivre son rêve merveilleux. Celui-ci ne cessait de le hanter malgré le temps qui passait. Atis était plein d'une indéfinissable nostalgie. Pourtant, une étincelle pétillait au plus profond de ses prunelles. Un brin d'espoir, quelque part. Peut-être était-ce un bon présage que ce songe empli de fleurs multicolores dansant dans le vent ?
Un jour l'impossible se réalisa. Un bruit devant la maison attira l'attention d'Atis. Il ouvrit la porte et, les yeux écarquillés de surprise, découvrit un poney pie, tel qu'il le souhaitait. Il se jeta dans les bras de ses parents. "Oh ! merci papa ! je suis tellement content !" Mais son père était plutôt déconcerté par cet événement. "d'où vient ce cheval? Je t'assure, je n'ai pas acheté cet animal !"
Il prit le téléphone pour obtenir des renseignements auprès de ses voisins mais personne ne savait à qui il appartenait. Les jours suivants n'apportèrent pas plus d'indices. Atis jubilait.
Son père acceptait de garder le poney à condition qu'Atis s'en occupe et si personne ne venait le réclamer avant un an et un jour, il serait définitivement à lui! N'était-ce pas étrange? Il correspondait si bien à ses rêves ! Sur son petit cheval, Atis était très à l'aise comme si il avait fait cela toute sa vie. L'animal était doux et amical. Ils paraissaient tous deux très complices. Atis s'extériorisait davantage et devenait plus loquace avec les étrangers mais ses nuits étaient encore agitées. Il rêvait maintenant d'un arc. Non pas d'un arc moderne, lourd, encombrant et trop sophistiqué, mais d'un arc léger en bois avec un carquois garni de flèches. De plus, depuis deux ou trois nuits, un être singulier lui apparaissait, un vieil homme avec une longue chevelure blanche étincelante où se mêlaient des reflets argentés.
C'était un indien digne et fier. Sa présence inspirait admiration et respect.
"Lève-toi avant le soleil, mon fils et prie pour la terre, pour tes frères les animaux et aussi pour les hommes ... Prie pour que tous vivent en harmonie."
Ainsi fût fait et un peu plus tard, en rendant visite à son poney dans l'écurie, Atis eût un sursaut. Là, sur une botte de foin, un magnifique arc l'attendait avec un carquois brodé de perles turquoises et des flèches ornées de plumes. Interloqué, il restait immobile à contempler l'arme. Dans sa tête des pensées se bousculaient. Il y avait une relation avec son rêve, c'était
certain! Il ne pouvait en être autrement. Il y avait aussi un livre qu'Atis ouvrit avec
précaution. Il commença à le lire à haute voix et, son esprit fût emporté par toute l'émotion, toute la sensibilité de l'auteur, qui était Amérindien. Avait il éprouvé déjà une si grande joie !
Toute la poésie du monde vibrait avec une telle intensité dans cet ouvrage. Il en avait les larmes aux yeux et en même temps une immense nostalgie l'envahissait.
Il lui semblait revivre une vie passée où l'on démontrait un attachement aux réelles valeurs de la vie et du respect pour les multiples formes de celle-ci. Le livre mystérieux ne quitta plus sa table de nuit. Son sommeil fût doux et léger malgré une nouvelle visite de son ami.
"Sois en communion avec toi-même et avec tout ce qui t'entoure, mon fils, chasses les mauvaises pensées et imagine qu'un flot de lumière entre par le sommet de ton crâne. Tu vas bander l'arc mais tu seras la flèche, mon fils. N'oublie pas cela: tu seras la flèche !"
Tôt le matin, Atis partit. Quel bonheur que cette journée là. Il se sentait si libre avec son poney, sans contraintes, une journée splendide !
Le ciel était d'un bleu soutenu et de petits rapaces tournoyaient à la recherche d'une proie.
- "Au moins ceux-là ne tuent que pour se nourrir! », pensa Atis. Il attacha son poney et
essaya plusieurs fois son arc sur des cibles inertes, en prenant bien soin de ne pas blesser les arbres qu'il aimait beaucoup. Mais, il était trop préoccupé par une quelconque performance pour faire un bon travail sur lui-même et oubliait un peu les sages conseils du vieil homme, dans son excitation. Il lui fallut des jours et des jours pour exercer sa patience et réussir à atteindre réellement une fois le coeur d'une cible. Un après-midi, se sentant fatigué, il s'allongea et s'endormit. Une voix en lui le réveilla soudainement. L'entité l'interpella :
"Maintenant, tu es en harmonie. Tu dois ne faire qu'un avec la nature, ne faire qu'un avec la flèche. Prends ton arc, mon fils." Atis se leva. Comme il se sentait serein, avec une grande joie intérieure, telle qu'il n'en avait jamais éprouvée ! Il banda son arc vers le ciel.
- "Je suis la flèche, je suis la flèche !" Et tout à coup, il devint la flèche ! Il s'envola au
dessus des grands arbres à une vitesse vertigineuse et un amour d'une intensité inimaginable le submergea. Il volait ! Il volait !
Un épervier vint le rejoindre et poussa un cri strident. Il fixait sur lui ses yeux cuivre et quelques unes de ses plumes se soulevaient sous la force du vent.
- "Nous sommes frères, Atis !"
Comme il était beau ! Comme tout semblait si petit en bas ! Tout un feu d'artifice rien que pour lui! Une lumière éblouissante devant lui attira son regard et il perçut à ses côtés une présence bienveillante et apaisante.
- "Ne crains rien, Atis, je suis là. Tu viens de partager le souffle du Grand Esprit! Grâce à la flèche magique, tu as appris le voyage de l'âme. Mais à présent, il est urgent de rejoindre ton corps."
Atis réintégra son corps sans difficulté. Il en était encore étonné quand la voix reprit :
- "Chacune de nos pensées doit être aussi pure que la flamme d'une bougie, chacun de nos actes doit être mûrement réfléchi, afin que des forces nouvelles et positives renaissent en nous. Le Tout est Un. Tout se tient. Si la terre souffre, l'homme aussi en pâtira."
Atis murmura :
- "Cette Force positive qui peut tout changer ne peut être que l'Amour !"

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Nicole Castillo
LA FLECHE MAGIQUE Signature
Poète panthéiste, animiste et écologiste, poésie engagée et didactique. Poésie sur l'environnement, l'écologie et les animaux.

Condamner sans chercher est le summum de l'ignorance.
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.castillo.free.fr/
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

LA FLECHE MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FLECHE MAGIQUE   LA FLECHE MAGIQUE EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:53

J'adore ces balades vers vos contrées imaginaires.
Je ne m'en lasse pas.
Bravo Éole

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
LA FLECHE MAGIQUE Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
LA FLECHE MAGIQUE Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
LA FLECHE MAGIQUE Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
Éole
Grimoirien
Grimoirien
Éole

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

LA FLECHE MAGIQUE Empty
MessageSujet: Imagination   LA FLECHE MAGIQUE EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:37

J'ai surpris pas mal d'enseignants, enfant, avec les textes libres où je faisais parler ma gomme, en me mettant à sa place bien sûr… A chaque fois, je disais "je", pour un cachalot, un coquillage….. J'ai enfin compris pourquoi, il y a quelques années : le sentiment d'Unité avec Toute Chose. Une imagination débordante, oui, mais pas dans cette nouvelle, car il s'agit ici, de Connaissance. Les Chamans Amérindiens utilisaient depuis très longtemps, les "sorties de corps" pour connaître l'avenir, ou pour soigner les gens. Aujourd'hui, certaines personnes, comme Anne Givaudan, pratiquent ce genre d'expérimentation. Si cela vous intéresse, je peux vous fournir des titres de livres…

Bisous.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Nicole Castillo
LA FLECHE MAGIQUE Signature
Poète panthéiste, animiste et écologiste, poésie engagée et didactique. Poésie sur l'environnement, l'écologie et les animaux.

Condamner sans chercher est le summum de l'ignorance.
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.castillo.free.fr/
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

LA FLECHE MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FLECHE MAGIQUE   LA FLECHE MAGIQUE EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:23

Éole a écrit:
Si cela vous intéresse, je peux vous fournir des titres de livres…
Bien sur que ça nous intéresse.
Kisssssssss

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
LA FLECHE MAGIQUE Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
LA FLECHE MAGIQUE Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
LA FLECHE MAGIQUE Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
Éole
Grimoirien
Grimoirien
Éole

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

LA FLECHE MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FLECHE MAGIQUE   LA FLECHE MAGIQUE EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:42

Chez CREACTION DIFFUSION - Maison Neuve - 24580 PLAZAC - contact@sarl-creaction.com
Vous trouverez des livres super-intéressants pour des esprits non-cartésiens. On peut y trouver les livres d'Anne Givaudan (voir aussi revue Sacrée Planète). Entre autre les "Récits d'un voyageur de l'Astral".
Il y a également un livre d'un autre auteur : "Comment sortir de son corps"…
Demander leur catalogue.
Je vous conseille de commencer par "le peuple animal" et vous aurez une idée de la façon dont communiquent les animaux (image-pensée-télépathie) d'Anne et Daniel Meurois Givaudan. Ed.Amrita.
Les auteurs font une sortie de corps pour suivre un chien perdu qui retrouvera à la fin une petite fille qu'il avait aimé lors d'une de ses vies précédentes.
- Rupert Sheldrake : "Ces chiens qui attendent leur maître- Le Septième Sens" Ed.DU ROCHER.
- Ces animaux miracles
- Le prêtre, le médium et le chien
- Perles de sagesse du monde animal
IL y a des livres sur les N.D.E (coma) où des gens racontent des choses qu'ils ne pouvaient pas savoir, leur encéphalo étant plat (mort cérébrale). De plus en plus de médecins qui ont étudiés les N.D.E, pensent que la conscience, n'est pas dans le cerveau. Lors de leur N.D.E, les gens racontent être passé par un tunnel de lumière et y avoir rencontré des parents décédés et des êtres de lumière.
Je connais moi-même quatre personnes qui ont fait, trois d'entre eux, une sortie de corps à l'improviste, sans le vouloir et une dame qui a fait une N.D.E et dit avoir vu toute sa famille et n'avoir plus peur de la mort. Les Amérindiens disaient : "Expérimentez avant de juger !".
Vous trouverez dans le NEXUS n°46 un article :"expérience de mort imminente" sur les N.D.E. Vendu en kiosque.
Les gens n'osent pas parler de ces choses, car en France, cela passe très mal. Mais comment nier nos propres expériences ???
Bisous.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Nicole Castillo
LA FLECHE MAGIQUE Signature
Poète panthéiste, animiste et écologiste, poésie engagée et didactique. Poésie sur l'environnement, l'écologie et les animaux.

Condamner sans chercher est le summum de l'ignorance.
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.castillo.free.fr/
 
LA FLECHE MAGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flèche
» Souffle magique
» Insatnt magique
» Un moment magique
» Forêt magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: