kémal Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : Oran - Algérie Date d'inscription : 12/01/2006
 | Sujet: Souffle magique Mer 26 Avr 2006 - 18:21 | |
| Silence; à peine le silence Chuchotements, impatience Et le tambour qui roule Agitent les enfants, une houle.
Le magicien est là; Immobile: Somptueux dans son apparat, Il croise ses avant-bras, Les décroise.
Ses doigts s'emmêlent, abracadabra, Puis se démêlent, fouchtra: Du tissu soyeux naît une fleur. La fleur: tu es sa terre, La fleur est ton jardin.
Haut de forme, son chapeau noir, Dessus, dessous, vide à voir, Mots magiques, incantatoires: Venu du fond un lapin. Le lapin: tu es son amour; Le lapin est ton ami.
Une écharpe en ondulations frémissantes Au vent, douce, évanescente. D'un ciel vint la colombe. La colombe: tu es son messager; La colombe est ta paix.
Foisonnement de cris, de bonheur Sourires infinis, Etoiles sont les enfants Ou la naissance d'un firmament nouveau
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire c'est vivre deux fois.
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9584 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Souffle magique Mer 26 Avr 2006 - 19:17 | |
| Le sujet n'est pas facile... Mais tu t'en es tiré avec un formidable brio. Je dirais presque que... Ton texte est magique !...
:Aimer: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Pierre Wattebled Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 384 Age : 78 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
 | Sujet: Re: Souffle magique Mer 26 Avr 2006 - 19:23 | |
| Un bien joli poème. J'espère qu'il délivrera du bonheur aux enfants. Bravo ! Cordialement. Pierre | |
|
kémal Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : Oran - Algérie Date d'inscription : 12/01/2006
 | Sujet: ESPOIR Mar 2 Mai 2006 - 19:15 | |
| Bonjour Sandi, Bonjour Pierre,
Nous continuerons toujours à rendre la vie agréable aux enfants, les notres comme aux autres et particulièrement à ceux dont le cocon s'est abimé. Salutations - Kémal Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire c'est vivre deux fois.
| |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Souffle magique Sam 22 Oct 2011 - 8:45 | |
| Poème écrit il y a quelques années. Recueillement Je n'aspire qu'à me transformer en animal fabuleux craint par les plus fiers guerriers. L'écriture est magique je l'ai toujours su et aujourd'hui plus sûre que jamais de ses pouvoirs sur l'homme qui l'aime. J'écris tout en ne t'oubliant pas -prodige de la feuille blanche et de l'imagination. |
|