| Ami si vous saviez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite fleur Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 22 Age : 83 Localisation : région centre Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Ami si vous saviez Lun 19 Oct 2015 - 12:18 | |
| Ami si vous saviez
Ami si vous saviez combien dure est l’errance D’une âme abandonnée aux vents des insoumis, Sans même apercevoir l’avenir indécis, Que réservent souvent les amours en partance.
Ami si vous pouviez me donner une chance, Pour apaiser mon cœur, mon corps endoloris, Qui n’ont plus ni l’espoir, ni le souffle assagis, Que donnent l’agrément, la sagesse et l’aimance.
Je tiens par devers moi tant de belles pensées, Quand nous partions à deux au gré de nos journées, Votre main sur mon bras m’était grand réconfort.
Aujourd’hui je n’ai rien que des bruits dans mon âme, La douleur qui m’étreint, le regret d'une flamme. Ma vie est un désert, je meurs de malemort.
Dernière édition par Petite fleur le Lun 19 Oct 2015 - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
ignition Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Lun 19 Oct 2015 - 12:34 | |
| J'espère que pour toi, Petite fleur, la poésie est un réconfort. Encore merci pour cette belle mélancolie. | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Lun 19 Oct 2015 - 17:53 | |
| Bonsoir Petite fleur,
"Les amours en partance" laissent tant de souvenirs malgré la tristesse du vide qu'ils laissent dans nos cœurs, que l'on a quand même plaisir à en lire la poésie.
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Lun 19 Oct 2015 - 18:28 | |
| Magnifique sonnet Sur la forme c'est parfait Sur le fond présenté comme une petite pièce de théâtre, le sujet est très bien traité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Mer 21 Oct 2015 - 15:17 | |
| un beau sonnet , mais j'espère ne pas commettre un crime de lése-direction en disant que pour moi , il n'est pas parfait car il manque l'alternance de genre de rimes au passage quatrain/tercet ... Si ce commentaire dérange , retirez -le |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 22 Age : 83 Localisation : région centre Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Mer 21 Oct 2015 - 15:41 | |
| C'est vrai je n'y avais plus songé Il faut que je m'y remette Fougueux,,.,,, | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Mer 21 Oct 2015 - 15:42 | |
| C'est vrai je n'y avais plus songé Il faut que je m'y remette Fougueux,,.,,, | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Mer 21 Oct 2015 - 16:26 | |
| - Tyna a écrit:
- un beau sonnet , mais
j'espère ne pas commettre un crime de lése-direction en disant que pour moi , il n'est pas parfait car il manque l'alternance de genre de rimes au passage quatrain/tercet ... Si ce commentaire dérange , retirez -le Il faut que j'aille réviser la prosodie classique du sonnet. Sonnet Je précise que vous n'êtes pas obligé de vous inscrire sur ce deuxième forum attaché à celui-ci. Je dois donc me rendre à votre évidence, ce poème n'est pas parfait dans sa forme. | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 150 Age : 47 Localisation : gard Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Mer 21 Oct 2015 - 22:13 | |
| Merci pour cette poésie Petite fleur, son écriture est très belle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Mer 21 Oct 2015 - 22:42 | |
| je relis et le désespoir de ces deux vers me touche en plein coeur
Aujourd’hui je n’ai rien que des bruits dans mon âme, La douleur qui m’étreint, le regret d'une flamme. |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Ami si vous saviez Jeu 22 Oct 2015 - 14:23 | |
| - sandipoete a écrit:
- Tyna a écrit:
- un beau sonnet , mais
j'espère ne pas commettre un crime de lése-direction en disant que pour moi , il n'est pas parfait car il manque l'alternance de genre de rimes au passage quatrain/tercet ... Si ce commentaire dérange , retirez -le Il faut que j'aille réviser la prosodie classique du sonnet. Sonnet
Je précise que vous n'êtes pas obligé de vous inscrire sur ce deuxième forum attaché à celui-ci. Je dois donc me rendre à votre évidence, ce poème n'est pas parfait dans sa forme. Tyna à raison j'ai oublié une des règles mais je suis en train de réécrire (ou récrire ?) ce poème comme beaucoup d'autre d'ailleurs et je ne tiens pas à retirer ce commentaire puisque c'est ce que j'attends de vous tous. Merci et je me mets au travail | |
|
| |
| Ami si vous saviez | |
|