Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Chapitre 06

Aller en bas 
AuteurMessage
Sb1poesie
Plume de Bois
Plume de Bois
Sb1poesie

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2011

Chapitre 06 Empty
MessageSujet: Chapitre 06   Chapitre 06 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:10

AU CABINET DU DOCTEUR
 
 
Voici le quotidien du docteur SLIMANI, il se pointe chaque jour à son cabinet à 8 h et les consultations se succèdent une par une parmi les quelles il y avait du plus banale au plus important il reçoit tout le temps des patients soufrant d’un mal de dos, de jambes et même de bras, des douleurs au ventre, ils y en a qui suscite une intervention et d’autres non cela dépend des situations et certains jours le médecin se pointe à la clinique à la salle d’intervention pour multiples opérations il fait maximum deux interventions par jour.
 Quand il ne fait pas des opérations il est moins fatigué mais lorsqu’il pratique ces derniers il est exténué mais Hakim aime son métier et le quitterait pour rien au monde une fois  il y avait un patient qui soufrait d’un mal à la jambe il s’appelle Mourad AISSAOUI.
-Bonjour docteur.
-Bonjour, comment vous vous appelez ?
-Je m’appelle Mourad AISSAOUI.
- De quoi souffrez-vous ?
-J’ai un mal horrible à la jambe. Je joue beaucoup au Football le weekend et j’en peux plus.
-On va examiner ça, vous me dites là où vous avez mal ? Allongez-vous ici et tendez votre jambe. Ici vous avez mal ?
-Non juste en bas s’il vous plait ?
- Là ?
-Oui, j’ai mal c’est juste là.
-Ne vous alarmez pas on va faire une radio et voir ce qu’il en ait, ne vous en faites pas, ça va aller, revenez demain pour la radio.
-Merci docteur à demain.
Le lendemain Monsieur AISSAOUI arrive, le docteur regarde sa radio puis se retourne et dit au patient qu’il y a pas de problème et qu’il n’a pas à s’inquiéter, c’est juste musculaire il lui donne sa radio et lui prescrit quelques calmants et  lui dit au revoir.
Le patient lui dit merci et sort soulager.
Et voilà comment se passe les journées du docteur entre consultations et interventions, puis il rentre chez lui le soir fatigué et tout content de retrouver sa femme et ses enfants après une longue journée de travail et à chaque fois il est satisfait de son boulot et rentre chez lui heureux.
Jusqu’ici chaque opération est un succès, et il est connu pour réussir à merveille ces derniers ce qui lui a valu sa popularité, son savoir faire et sa maîtrise de la chirurgie et acclamé de tous ses patients et de tout le monde en fait. 
 

S.B 

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
S.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viepoesie.wordpress.com
 
Chapitre 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 03
» Chapitre 04
» Chapitre 05
» Chapitre 09
» Chapitre 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Romans :: Tu Vas Le Payer Très Cher - par Sb1poesie-
Sauter vers: