Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Chapitre 05

Aller en bas 
AuteurMessage
Sb1poesie
Plume de Bois
Plume de Bois
Sb1poesie

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2011

Chapitre 05 Empty
MessageSujet: Chapitre 05   Chapitre 05 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:07

Cinquième chapitre :


LA RECHERCHE D’EMPLOI DE MERIEM


La jeune femme se lève le matin du 18 juin fait tout pour que la maison soit nickel et va à la mairie pour demander deux ou trois actes de naissances, fiche familiale, elle fait encore des photos copies de son diplôme et le relevé de note, elle demande aussi le papier de résidence et rentre à la maison pour écrire la demande manuscrite, elle s’assoit  sur la table de cuisine et commence à rédiger :
La demande manuscrite :
 
Nom : SLIMANI
Prénom : Meriem
Adresse :********************
 Tel : ************
E-mail :*******@****.fr
 
            A Mensieur le directeur
            De : L’institut de formation professionnelle
                                 « ************* »
 
           Objet : Demande de candidature
         
           Monsieur
           J’ai l’honneur de vous demander ma candidature au concours pour le poste    
           d’enseignante d’Anglais.
           Je joins à cette demande toutes les pièces demandées pour la constitution du dossier
          de candidature.
          Dans l’espoir que vous considéreriez favorablement ma demande, je vous prie
          de croire monsieur le directeur en l’expression de mes salutations les plus distinguées.
 
Signature :
******
 
Après la rédaction de la demande de candidature, Meriem va déposer le dossier le lendemain avec des photos qu’elle avait déjà depuis quelque temps quand elle a refait son passeport et obtient un papier pour passer le concours qui aura lieu le 23 juillet prochain, elle se prépare avec impatience.
Le jour du concours arrive et la voilà au lycée **** ***** pour le passer elle avait le numéro 213 elle est dans le troisième groupe et elle doit passer en position 9, la file avance petit à petit jusqu’à ce qu’arrive son tour, elle est un peu stressée, l’employeur l’appelle et lui dit de s’assoir puis lui pose trois questions : -Présentez vous ?
                                                             -Pourquoi l’enseignement ?
                                                             -Quelles sont les qualités que doit avoir l’enseignant ?
Voilà ce qu’elle a répondu aux trois questions :
1-Je suis madame Meriem SLIMANI, j’ai 35ans , j’ai un diplôme de licence en Anglais que j’ai eu en 2006, j’aime la langue anglaise que je pratique depuis toute jeune et j’aimerais bien l’enseigner un jour.
2-J’aimerais bien  enseigner car l’enseignement est un métier noble surtout pour la femme de plus j’ai dans ma famille des professeurs ce qui m’a encouragé encore plus et c’est mon rêve de pus toute jeune d’être enseignante.
3-Les qualités que doit avoir un enseignant : Posé, à l’écoute, organisé, ferme,…
A la fin l’employeur lui donne un papier à signer puis elle sort de l’établissement, son mari est venu la chercher et lui pose quelques questions sur son entretien :
-Alors comment ça s’est passé ?
Elle lui répond avec un air incertain :- Je ne sais pas globalement c’est bien mais j’étais anxieuse au moment des réponses je ne sais pas si l’employeur s’est rendu compte.
-Quelles questions on t’a posées ? Dit son mari avec le sourire au coin.
-Présentez vous ? Pourquoi l’enseignement ? Et quelles qualités doit avoir l’enseignant ?
- Et comment tu as répondu ? Enfin te sens-tu contente de tes réponses ?
- Je ne sais pas, j’ai un doute sur la deuxième réponse qui était incomplète. Elle fait un soupir et lui raconte ses réponses et lui dit ; -Que-es ce que tu en pense ?
‘Dans l’ensemble ça va mais il faut attendre les résultats, patience.
 

S.B

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
S.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viepoesie.wordpress.com
 
Chapitre 05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 01
» Chapitre 02
» Chapitre 03
» Chapitre 04
» Chapitre 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Romans :: Tu Vas Le Payer Très Cher - par Sb1poesie-
Sauter vers: