Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Chapitre 04

Aller en bas 
AuteurMessage
Sb1poesie
Plume de Bois
Plume de Bois
Sb1poesie

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2011

Chapitre 04 Empty
MessageSujet: Chapitre 04   Chapitre 04 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:03

Quatrième chapitre:
 
 
LA ROUTINE PESANTE DE LA MAÎTRESSE  DE MAISON
 
 
Le quotidien de Meriem à la maison, faire le petit déjeuner chaque matin, laver le linge faire le déjeuner aller récupérer les enfants à l’école, faire le ménage cela commence à peser sur la jeune femme, son problème c’est qu’elle vient de se rendre compte qu’elle sort pas beaucoup, il y a ses voisine qui travaillent et font du sport dans une salle d’aérobic deux fois par semaine et de plus ce qui accentua sa peine c’est lorsqu’un jour elle a demandé à sa fille qu’est-ce qu’elle voulait faire plus tard comme métier, elle lui a répondue qu’elle voulait être professeur et ne pas être juste une maman comme sa mère, c’est là que Meriem lui a dit pourquoi elle disait cela, sa fille lui a répondu que rester toute la journée à la maison ça lui disait rien du tout, c’est là que notre maîtresse de maison commence à réfléchir, avant le mariage elle a penser à travailler mes son époux qui était à l’époque son fiancé lui a dit qu’elle n’a pas à s’en faire qu’il a de quoi faire vivre leur famille et qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour cela, elle a une licence d’anglais et elle rêvait d’être professeur d’anglais , elle pense alors faire du sport mais elle se dit deux fois par semaine c’est coup puis elle commence sérieusement à penser à bosser et elle se dit quand son mari va rentrer le soir elle va lui en parler et commence à chercher sur internet les offres d’emplois qui correspondent à sa formation et trouve beaucoup d’offre parmi les quelles : Assistante de direction  dans l’entreprise l’*** qui  recherche une personne avec bac plus deux avec de l’expérience de deux ans dans un métier similaire : accueil téléphonique, classer des dossiers , faire des photos copies , éducatrice dans un centre de formation …
En voyant déjà qu’il faut avoir de l’expérience, la femme au foyer s’inquiète un peu et puis elle se dit on verra ça après.
 Elle va chercher les enfants à l’école et leur prépare le goûté et attend que son mari entre.
Il est 18heure, il entre enfin à la maison.
L’épouse essaie de trouver le moment pour lui en parler, pendant que les enfants était dans leur chambre pour réviser, elle ouvre la discussion en disant :
- Pendant que tu étais au boulot, j’ai pensé à quelque chose en ton absence ;
-Oui je t’écoute ?
-Voilà j’aimerais chercher du travail, qu’en penses-tu ?
-Heu, oui pourquoi pas dans quel domaine ?
-J’aimerais faire ou bien une assistante  de direction dans une société, ou bien institutrice ?
-Oui pourquoi pas et tu peux travailler dehors et à la maison tu t’en sens capable ?
- Oui ça ne me pose aucun problème.
-Fais ce que t’as à faire je vais me reposer dans ma chambre.
Meriem va préparer le dîner en pensant à ses projets et elle décide après le dîner quand elle a fini ce qu’elle a à faire juste avant de s’endormir écrire une demande d’emploi et le lendemain la lettre de motivation et commencer à réunir le dossier pour postuler.  
 
 
S.B

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
S.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viepoesie.wordpress.com
 
Chapitre 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 05
» Chapitre 08
» Chapitre 06
» Chapitre 10
» Chapitre 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Romans :: Tu Vas Le Payer Très Cher - par Sb1poesie-
Sauter vers: