| ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. | |
|
+4Merle Bleu Tigresse pagnolesque Yves Le Guern 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1174 Age : 55 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Jeu 9 Mai 2013 - 18:06 | |
| Ô femme de mai, fais ce qu'il te plait.
Il est revenu le temps du muguet Des merles moqueurs, du bel oiselet, Qui tissent leur nid de bout de ficelles Pour y accueillir leurs amours nouvelles. Et toi que je vois courir bien après Les hirondelles qui volent au vent Tu essaies en vain d'attraper le temps Ô femme de mai, fais ce qu'il te plait.
J'irai à l'aube cueillir le muguet Sur ton coeur battant je le poserai Petit brin de bonheur qui t'ensorcelle Avec ces clochettes blanches et belles. Et puis je te verrai danser si près De moi que mes mains en te soulevant Auraient cru t'attraper comme le temps Mais femme de mai fait ce qu'il lui plait.
J'entends dans l'arbre en fleurs le rire gai D'une femme libre aux cheveux défaits Se balançant sur un rayon de miel Elle va déployer ses belles ailes Et s'envoler à l'horizon de mai Courir les hirondelles et le vent Essayant en vain d'attraper le temps Ô femme de mai, fais ce qu'il te plait.
Tu peux tout croire mais n'oublie jamais Quand butinent papillons et abeilles Et que souffle le vent à tes oreilles Que femme de mai fait ce qu'il lui plait.
9/5/2013 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Jeu 9 Mai 2013 - 18:36 | |
| Je n'ai pas lu beaucoup de texte de toi... c'est un tort je sais... mais celui-ci est en bonne place et j'aime sa construction. Poétiquement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3125 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Jeu 9 Mai 2013 - 18:45 | |
| Homme de mai ""du 8"" j'aime ce que tu fais ... :nandyves: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1174 Age : 55 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Ven 10 Mai 2013 - 7:25 | |
| - pagnolesque a écrit:
- c'est un tort je sais...
et le tort tue ^^ ! Ce n'est pas grave Pagnolesque, juste partie remise comme on le dit, si tu aimes la poésie classique, je suis en train d'oeuvrer sur des sonnets et des sonnets inversés, un recueil qui se nommera Ryves et Déryves, et qui sortira... ben quand il sera prêt ! Merci pour appréciation, Poétiquement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Ven 10 Mai 2013 - 7:26 | |
| - Tigresse a écrit:
- Homme de mai ""du 8"" j'aime ce que tu fais ... :nandyves:
Et qui, d'après toi, m'inspire ces zolies rimes ? Peut-être une femme du 19 mai, qui fait souvent ce qu'il lui plait ^^ ! :nandyves: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
Merle Bleu Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 703 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Ven 10 Mai 2013 - 21:24 | |
| Un texte bien dans le sujet et agréable à lire.
Merci pour ce partage
Amicalement, Pierre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Sam 11 Mai 2013 - 12:47 | |
| Bonjour mon jumeau... Jolie poésie digne d'un taureau amoureux et aimant.. Je connais moi la femme du 19 mai, avec elle nous avons eu de beaux fous rires... | |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Dim 12 Mai 2013 - 11:45 | |
| - Merle Bleu a écrit:
- Un texte bien dans le sujet et agréable à lire.
Merci Merle Bleu pour ton commentaire et ton passage par ici. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Dim 12 Mai 2013 - 11:48 | |
| - CLAIRELYSE a écrit:
- Jolie poésie digne d'un taureau amoureux et aimant..
Meuuuuhrci ^^, biz Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Dim 12 Mai 2013 - 15:55 | |
| - sandipoete a écrit:
- On sent que tu connais le joli mois de mai
Etant du "moi" de mai et très femme en effet j'assume je connais bien ^^ ! Par contre cette année on est pas du tout gâté par ce mois (grrr) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Dim 12 Mai 2013 - 15:57 | |
| - Philippe Andrejean a écrit:
- Bonjour Yves,
Encore une belle prestation, félicitations, du jour de l'an à la St Sylvestre ! Moi je les aime toutes. Certes, Femme de tous les jours est un amour Et femme de tous les mois un émoi, Merci pour ta fidélité de lecteur, poétiquement Yves Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2929 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Dim 12 Mai 2013 - 18:27 | |
| Joli poème que j'ai aimé, Yves. A bientôt j'espère. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Dim 12 Mai 2013 - 18:41 | |
| - Roger Massé a écrit:
- Joli poème que j'ai aimé, Yves.
Roger je te remercie pour ma ballade. Mes amitiés poétiques. Yves Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1344 Age : 61 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Lun 13 Mai 2013 - 0:35 | |
| Quelle belle sensibilté ! J'ai aimé me promener dans ton univers. Merci d'avoir partager ce champêtre câlin de mai. Amicalement Tof | |
|
 | |
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. Lun 13 Mai 2013 - 5:05 | |
| - tofka a écrit:
- Merci d'avoir partager ce champêtre câlin de mai.
Le plaisir est pour moi tof :) Amitiés. Yves Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
 | |
| ô femme de mai, fais ce qu'il te plait. | |
|