| Songe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Songe Mar 5 Mar 2013 - 11:40 | |
| Songe
Je voudrais tant ce soir ma belle, A l’heure où le soleil se meurt, Vous voir au coin de la venelle Mon tendre amour, douce lueur. Je voudrais tant ma demoiselle Profiter de votre candeur Que vous soyez ma pastourelle Et moi votre humble serviteur.
Si ce soir mon rêve m’emporte, Bien au-delà de mes désirs C’est que seul au seuil de ma porte Je pense à vous dans mes soupirs. Je voudrais tant ce soir ma belle, Lors que s’achève le labeur Pouvoir clamer sur la margelle Tout cet amour, tout mon bonheur. Je voudrais tant ma demoiselle Etre pour vous le séducteur Et sous le feu d’une chandelle Vous dévoiler mon pauvre cœur.
On dit qu’il existe un rivage Où nous pourrions nous rencontrer, Que nul amour n’y fait naufrage Et qu’il est doux de s’y aimer ! Mais si je veux ce soir ma belle Encor pouvoir vous rencontrer Il me faudra sous la tonnelle Vous attendre sans regretter Que c’est pour vous ma demoiselle Qu’il me faudra un jour partir Et quitter cette vie cruelle Pour enfin cesser d’en souffrir.
Je voudrais tant ce soir ma belle, Mais à quoi bon y revenir, Vous passez dans ma nuit rebelle Sans que je puisse vous saisir. Je voudrais tant ma demoiselle Pouvoir enfin vous retenir Pourtant je sais ma demoiselle Que les rêves sont faits pour fuir. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Songe Ven 8 Mar 2013 - 18:55 | |
| La femme apportera toujours ses lettres de noblesse à la poésie... Les rêves sont faits pour être vécus, mais l'imagination est aussi le doux refuge du timide Agréable lecture Amicalement DoRémi |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Songe Ven 8 Mar 2013 - 19:27 | |
| - Do Rémi a écrit:
- La femme apportera toujours ses lettres de noblesse à la poésie...
Les rêves sont faits pour être vécus, mais l'imagination est aussi le doux refuge du timide Agréable lecture Amicalement DoRémi Merci DoRémi... un pseudo qui chante ! Poétiquement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 110 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Songe Jeu 9 Mai 2013 - 11:32 | |
| Quel beau romantisme à la lune songeuse ! J'aimerai bien que l'on pense à moi ainsi.... J'adore les rimes en "elle"...elles soulignent un envol...au plus grand ciel... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Songe Jeu 9 Mai 2013 - 12:24 | |
| - floralline a écrit:
Quel beau romantisme à la lune songeuse !
J'aimerai bien que l'on pense à moi ainsi....
J'adore les rimes en "elle"...elles soulignent un envol...au plus grand ciel...
Merci pour ce gentil commentaire. Cela me fait plaisir, sincèrement. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
|
| |
Léo Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Songe Lun 24 Juin 2013 - 10:20 | |
| Bonjour pagnolesque,
C'est le premier poème que je lis de vous. C'est un très beau poème. Les rimes sont parfaites, et je pense qu'au niveau de la forme tout est nickel, c'est très agréable de lire un poème d'une aussi bonne qualité ! | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3119 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Songe Lun 24 Juin 2013 - 14:03 | |
| Je trouve ton poème nostalgique très beau. Bravo!
Merci pour le partage.
Amitiés.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Songe Mer 3 Juil 2013 - 14:55 | |
| Encore un très beau poème à ta main poétique ! | |
|
| |
Sourire Lunaire Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Sous la grêle de printemps Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Songe Mer 4 Sep 2013 - 18:54 | |
| Je tenais juste à vous dire que j'ai lu votre poème et que je l'ai trouvé très beau.
C'est un sujet qui me plaît beaucoup : j'aime cette brise qui chante la "demoiselle" que l'on attend... et qui s'enfuie que trop souvent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Songe | |
| |
|
| |
| Songe | |
|