| En lettres d'or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: En lettres d'or Lun 14 Jan 2013 - 10:33 | |
| La main tendue dans le vide Me laisse le bras ballant, Brusque sentiment sordide, Geste absurde chancelant. Foutu monde de défiance Où l'émoi laisse sa chance Au regard rendu soupçonneux, Rendant le coeur bête, hideux. Ma main se crispe au silence Et s'effondre en désarroi, Mesurant soudain l'indécence D'avoir été cause d'effroi. Le Fou croise en biais la Dame Puis se tire en diagonale Loin du téléphone infâme, A résonance bancale. Mon âme télépathique T'envoie tout son réconfort Et tape télégraphique Du velours en lettres d'or. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: En lettres d'or Lun 14 Jan 2013 - 11:49 | |
| De jolies lettres d'or pour dénoncer le monde d'aujourd'hui et puis aussi des mots d'espoir et de réconfort. J'aime beaucoup celui-ci parce qu'il mélange un regard "exercé" sur notre temps, mais aussi parce qu'il était écrit un témoignage de réconfort en lettres d'or ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En lettres d'or Lun 14 Jan 2013 - 12:45 | |
| Oui c'est vrai. Dans ce monde, même si l'on est spontané par nature, nous nous voyons finalement obligés, de se défier... le fruit de l'expérience sans doute ! C'est dommage que déjà très jeune, l'on ressente ce sentiment. Mais je comprends. Ton illustration est magnifique, les animaux ne semblent pas avoir tous nos défauts. |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: En lettres d'or Lun 14 Jan 2013 - 14:09 | |
| - pagnolesque a écrit:
- De jolies lettres d'or pour dénoncer le monde d'aujourd'hui et puis aussi des mots d'espoir et de réconfort.
J'aime beaucoup celui-ci parce qu'il mélange un regard "exercé" sur notre temps, mais aussi parce qu'il était écrit un témoignage de réconfort en lettres d'or !
Merci Pagnolesque, la communication est devenue électronique, il y manque le regard pour lui donner sa vérité. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En lettres d'or Lun 14 Jan 2013 - 14:11 | |
| - Evelyne* a écrit:
- Oui c'est vrai.
Dans ce monde, même si l'on est spontané par nature, nous nous voyons finalement obligés, de se défier... le fruit de l'expérience sans doute ! C'est dommage que déjà très jeune, l'on ressente ce sentiment. Mais je comprends.
Ton illustration est magnifique, les animaux ne semblent pas avoir tous nos défauts. C'est précisément cette défiance qui est source de tous les malentendus. C'est un cercle vicieux, la méfiance engendre la méfiance qui elle même peut engendre la violence...La boucle est bouclée... Ce texte est un entêtement contre cette défiance. La volonté de manifester la tendresse quoi qu'il arrive...Pour que la confiance ait une chance d'exister. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: En lettres d'or Lun 14 Jan 2013 - 14:24 | |
| Tendresse en lettres d'or.... j'adore ... et l'image du titre et l'ensemble du poème Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En lettres d'or Mar 15 Jan 2013 - 9:34 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: En lettres d'or Mar 15 Jan 2013 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En lettres d'or Mar 15 Jan 2013 - 11:58 | |
| - MélieCendres a écrit:
-
J'aime que tu me lise Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
| En lettres d'or | |
|