MélieCendres Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Souvenirs Ven 4 Jan 2013 - 10:45 | |
| Bercée par la douceur de quelques souvenirs, Ma mémoire me rappelle certains éclats de rire Du temps où nous étions tous encore à l'école Et où nous partagions marelles et farandoles.
Dans la cour de récré pour ces jeux en communs Toujours au rendez-vous, un pour tous, tous pour un ! Les disputes étaient rares et bien sûr éphémères Le temps passait trop vite pour que l'on soit en guerre.
Le jour où nos chemins se sont vus séparés Nous n'avons pas pensé, que c'était à jamais, Et quand revient septembre je repense à tout ça, A nos moments de crise, à nos moments de joie.
Je vous vois en photo dans notre petite école Et je vous imagine ayant pris votre envol, Mes amis où êtes-vous, qu'en est-il de vos vies ? Je sens en moi parfois monter la nostalgie.
Mais qu'importe le temps ainsi que les distances, Ce qui fut partagé, voyons le comme une chance, Et même s'il ne vous reste que de vagues souvenirs Je souhaite qu'ils fassent naître, en vous quelques sourires.
| |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Souvenirs Ven 4 Jan 2013 - 10:49 | |
| J'aime beaucoup ce poème... Il est charmant!  Ca fait du bien parfois de se replonger dans l'amitié et la tendresse de nos amis d'enfance... Bien amicalement,  Ithaque |
|
Merle Bleu Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 703 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
 | Sujet: Re: Souvenirs Ven 4 Jan 2013 - 11:13 | |
| Oui, ces souvenirs méritent qu'on leur donne un peu de place, pour se souvenir que le bonheur existe.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Souvenirs Ven 4 Jan 2013 - 15:13 | |
| Douce nostalgie... Un seul problème, c'est que souvent, nous n'avons pas conscience qu'il faut savourer, en son temps, des moments qui vont passer... C'est avec l'expérience, qu'ils prennent toute leur valeur. |
|
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Souvenirs Ven 4 Jan 2013 - 15:16 | |
| Un magnifique poème qui va tout à fait dans mon état d'esprit. Je suis un éternel nostalgique de ces périodes scolaires. Avant d'y revenir pour de bon, chaque fois que je venais en vacances à Boulogne, je retournais voir le lycée où j'avais passé des années merveilleuses. Au fil du temps, le lycée a fermé et y ont pris place des cabinets d'études sans âme. Je me demande aussi souvent ce que sont devenus mes amis de classe... le temps s'est enfui trop vite et personne n'est resté en contact hélas. Merci pour ce partage MéliCendres. J'aime vraiment énormément. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Souvenirs Ven 4 Jan 2013 - 17:51 | |
| Où sont nos années écolières ? Que sont devenus nos vieux bancs ? Depuis le temps trop de poussière, À recouvert l'âme d'enfant !
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Boréal Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 91 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: Souvenirs Ven 4 Jan 2013 - 18:07 | |
| Très beau poème, j'aime beaucoup ! :D: Pour ma part je suis encore à l'âge où l'on se fait des amis d'enfance, et j'espère garder le contact pendant trèèèès longtemps et ne jaaaaamais les perdre de vu Bonne soirée, Boréal | |
|