| Renouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Renouveau Lun 24 Déc 2012 - 16:43 | |
| Renouveau
En délicate offrande au soleil qui paraît , La nature au réveil, se dévêt de sa couette. De la brume d’argent, sort d’un coq une crête. Le salut d’un clocher, à ce matin parfait.
Une native aubade, agréable à souhait S’élance dans le ciel. Entreprenante quête Qu’en ce jour de printemps, l’amoureuse alouette Défendra jusqu’au nid qui du sol enfin naît.
La cloche du bedeau, sonne dans la vallée Tandis que la colline, à peine dévoilée, Retire sa pénombre au village qui dort.
Mes amis, voici donc cette exquise surprise, Une aurore première offerte en réconfort A vos cœurs languissant de la saison promise.
Tofka | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renouveau Lun 24 Déc 2012 - 17:31 | |
| C'est vrai le printemps est un renouveau. Comme chaque saison d'ailleurs !
Ce poème (magnifique sonnet) est pertinent, pour une fin d'année, car cela promet, un recommencement, que nous espérons toujours meilleur.
Bizz |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Renouveau Lun 24 Déc 2012 - 17:34 | |
| Tofka, tu es un homme de contraste, tu nous fait passer du gris foncé aux couleurs chatoyantes !
Un très beau texte (encore)
Merci
Pierre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Renouveau Lun 24 Déc 2012 - 18:56 | |
| superbe j'adore Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Renouveau Lun 24 Déc 2012 - 18:57 | |
| - Merle Bleu a écrit:
- Tofka, tu es un homme de contraste, tu nous fait passer du gris foncé aux couleurs chatoyantes !
Un très beau texte (encore)
Merci
Pierre La vie est faite de contraste, moi je n'ai que mon regard... Merci pour ton commentaire Et bon réveillon Tofka | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Renouveau Lun 24 Déc 2012 - 19:01 | |
| - Nouria a écrit:
- superbe j'adore
Nouria! super content de te revoir! Noël c'est un peu le printemps qui s'annonce... Merci de ton passage et à bientôt Heureuses fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille Tofka | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Renouveau Lun 24 Déc 2012 - 19:03 | |
| - Evelyne* a écrit:
- C'est vrai le printemps est un renouveau.
Comme chaque saison d'ailleurs !
Ce poème (magnifique sonnet) est pertinent, pour une fin d'année, car cela promet, un recommencement, que nous espérons toujours meilleur.
Bizz Oui le printemps m'a toujours fait rêver... Une renaissance perpetuelle... Merci pour ton com et bon reveillon! Tof | |
|
| |
Frollo Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 833 Age : 29 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Renouveau Lun 24 Déc 2012 - 22:53 | |
| - tofka a écrit:
- La vie est faite de contraste, moi je n'ai que mon regard...
Elle tue ta réplique ! J'aime ^^ Je viendrais lire en détail ton sonnet demain :) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ~ « C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. » Hegel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renouveau Mar 25 Déc 2012 - 4:13 | |
| Voici encore un magnifique sonnet comme tu sais si bien nous écrire! Que dire de plus? J'adore bien entendu! Un style qui va à merveille pour ce poème bucolique! Mes amitiés, |
|
| |
Sac à puces Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 323 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Renouveau Mar 25 Déc 2012 - 23:55 | |
| Merci pour le partage ! | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Renouveau Mer 26 Déc 2012 - 10:25 | |
| Très joli sonnet en effet et déjà, rien qu'à te lire, je vois les jours qui rallongent et les nuits qui se font plus courtes... j'imagine les arbres en bourgeons et les parcs éclatant du rire des enfants. Merci pour ce partage. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Renouveau Dim 20 Jan 2013 - 17:18 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Très joli sonnet en effet et déjà, rien qu'à te lire, je vois les jours qui rallongent et les nuits qui se font plus courtes... j'imagine les arbres en bourgeons et les parcs éclatant du rire des enfants.
Merci pour ce partage. Amicalement Merci à toi pour ta lecture La sève revient, je l'entend bouillonner d'inpatience! lol A bientôt Tof | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Renouveau Dim 20 Jan 2013 - 17:21 | |
| - Frollo a écrit:
- tofka a écrit:
- La vie est faite de contraste, moi je n'ai que mon regard...
Elle tue ta réplique ! J'aime ^^
Je viendrais lire en détail ton sonnet demain :) Merci de ton appréciation Frollo! Le banal que j'exprime ne mérite pas autant de considération...lol sauf si celà te touche et là je suis heureux!!!!!!!!!!!!!! Amical salut Tof | |
|
| |
| Renouveau | |
|