Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Abandon irrationnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wiwu
Plume de Corail
Plume de Corail
Wiwu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Berre l'Etang
Date d'inscription : 06/05/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:17

Abandon irrationnel

Trouve moi, parle moi, charme moi
Je ne saurai dire qui tu es, ni d’où tu viens
Au détour d’un regard, tu t’es emparé de moi
Subjugué par ta beauté, tu m’as fait tien.

Garde moi, aime moi, chéris moi
Assaillis par une pluie de questions,
Troublé par cet amour, j’ai oublié mon moi
Mon identité perdue, au prix de cet union.

Quitte moi, ignore moi, oublie moi
La confiance trahie, estropiée par la vie
Les blessures du cœur brûlent en moi
De retrouver le bonheur, j’en ai perdu l’envie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Wattebled
Grimoirien
Grimoirien
Pierre Wattebled

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Date d'inscription : 12/12/2005

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:21



Oui, ces sentiments là nous assaillent parfois et plus encore au temps de l'adolescence. Heureusement, une vérité s'impose peu à peu à nous : sans amour, la vie n'est rien; il y a celui que nous donnons, que nous recevons et que nous partageons. Sous de multiples apparences, en temps voulu, et si nous y sommes suffisamment attentifs, il est à deux pas.
Amitiés.
Pierre

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Pierre WATTEBLED
Revenir en haut Aller en bas
Wiwu
Plume de Corail
Plume de Corail
Wiwu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Berre l'Etang
Date d'inscription : 06/05/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:36

Parfois la peine causée par la perte de son amour prend le dessus sur le reste et nous fait oublier ceux qui nous aiment encore...
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:48

Très beau poème, il m'a touché. En même temps j'ai vécu ça. Enfin, j'ai pas été trahit. Enfin, si, par ce que j'appelais "amour", car, comme tu le dis, Pierre, il a de "multiples apparences", et donc on peut le confondre avec une forte amitié. Et comme tu le dis, quand on est ados, on voit pas tout ça, et pris par les hormones, on regrette vite certaines interprétations qui nous on fait perdre tout ce dont on rêvait, le bonheur même ^^

Bonne continuation Wiwu ;)

PS > ce que tu dis Wiwu est vrai, faut aller de l'avant, mais c'est vraiment pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiwu
Plume de Corail
Plume de Corail
Wiwu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Berre l'Etang
Date d'inscription : 06/05/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:11

Je pense que tout le monde a vécu quelque chose de similaire à un moment de sa vie, ça fait partie des expériences qui nous forge et qui nous aident à avancer.
Personnellement, la poésie m'aide à surmonter tout ça, même si ce n'est pas un remède miracle, ça soulage un peu.

En tout cas je suis heureux que mon texte t'ai touché, car c'est bien là je pense, le but de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:28

C'est de la souffrance que j'ai tiré mes plus beaux poèmes (et oui, les poëtes sont souvent sujets à la douleur et ça les réussit bien… sauf quand ils se suicident xD)

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Wiwu
Plume de Corail
Plume de Corail
Wiwu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Berre l'Etang
Date d'inscription : 06/05/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:32

T'as bien résumer les choses :D Mais après il faut pas s'enfermer dans ce style et n'écrire que sur la souffrance et la tristesse. Il faut essayer de trouver l'inspiration ailleurs (ce que je n'arrive pas à faire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:44

C'est beau la souffrance. Elle te fais écrire des trucs de fous, et elle te pousse à aller trouver de l'inspiration là où tu ne t'y attendais pas. Quand je me suis lancé dans la poésie j'avais juré éviter à tout prix le surréalisme. Et bien, finalement, je m'en inspire pour l'imagerie de certains poèmes. Et ça rend pas mal.

Sinon j'écris plus sur des musiques classiques grandiose, imposante, splendide, romanesque, extraordinaire. Un exemple, ouverture de 1812 de Tchaïkovsky (opus 49) = https://www.youtube.com/watch?v=G4h7NGMz2RI&feature=fvwrel
écrit la-dessus, tu verras, ça fait un bien fou ;)

(sinon écoute le Quartet in A minor de Gustav Malher, et sa première symphonie, tu verras, ce sont les musiques propices à la créations poétiques)

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Wiwu
Plume de Corail
Plume de Corail
Wiwu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Berre l'Etang
Date d'inscription : 06/05/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:56

J'aime énormément Tchaïkovsky mais j'ai jamais pensé à m'inspirer de sa musique pour écrire ^^
Je me suis déjà inspiré des compositions de Gustave Holst, dans un tout autre style. C'est vrai que la musique peut parfois être une source d'inspiration assez fertile.
Mais la plupart du temps quand je cherche l'inspiration j'écoute du rap. Mais ne te méprend pas, je ne parle pas du rap qui passe à la télé ou à la radio hein, si ça t'intéresse je te passerai quelques noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
douce-amertume
Plume de Corail
Plume de Corail
douce-amertume

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 177
Age : 29
Date d'inscription : 17/08/2010

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:56

Wiwu a écrit:
Mais après il faut pas s'enfermer dans ce style et n'écrire que sur la souffrance et la tristesse. Il faut essayer de trouver l'inspiration ailleurs (ce que je n'arrive pas à faire xD)

Tout à fait d'accord avec toi! Tu le sais déjà d'ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:10

J'écouterais Gustave Holst, ou du moins je me renseignerais à son sujet !

Sinon essaye des musiques dansantes, qui bougent : rock, hard rock, rock'n'roll, twist, blues… la musiques des années 50-60 quoi ! (écoute, si tu en as le temps, Chuck Berry "Jhonny B. Goode", c'est le pionnier du pop-rock ce mec, c'est sympa à écouter ^^)

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Wiwu
Plume de Corail
Plume de Corail
Wiwu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Berre l'Etang
Date d'inscription : 06/05/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:17

Sache que Chuck Berry est un de mes chanteurs préférés ! Je le considère comme le vrai King du Rock'n'Roll.
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:07


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce formidable rocker
Regarde et écoute cette chimie parfaite avec une autre formidable rockeuse

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Abandon irrationnel  Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Abandon irrationnel  Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Abandon irrationnel  Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
Wiwu
Plume de Corail
Plume de Corail
Wiwu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Berre l'Etang
Date d'inscription : 06/05/2012

Abandon irrationnel  Empty
MessageSujet: Re: Abandon irrationnel    Abandon irrationnel  EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:51

Quels frissons ! Un véritable show man, un véritable musicien ! Ce duo avec Tina Turner est vraiment puissant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon irrationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon
» De rien ...Forme le sonnet irrationnel ...
» Abandon
» L'abandon !!
» Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Textes en attente de Grimoire-
Sauter vers: