| Un acrostiche comme cadeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Un acrostiche comme cadeau Dim 27 Mai 2012 - 21:01 | |
| - Citation :
- bonjour,
j'ai une amie qui s'appelle Zahra, et je voudrais bien lui faire un acrostiche comme cadeau, je vous sollicite donc afin de m'aider à le faire. je vous remercie d'avance
-------------------------------------------------------------------------------- de l'expéditeur: krimouloud Merci à la ou aux plumes qui oseront s'y aventurer ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Un acrostiche comme cadeau Lun 28 Mai 2012 - 0:19 | |
| Je lui ai envoyé ceci : Zélateur papillon près de toi je gambade Amie de mes beaux jours j'ai eu envie soudain Hermétique au mauvais de te dire ma tirade - "Rien ne pourra jamais me faire lâcher ta main. Ah ! Près de toi ZAHRA ma vie n'est pas maussade !" | |
|
| |
Moonlye-poesie Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Auchel - Pas de Calais - France Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Un acrostiche comme cadeau Lun 28 Mai 2012 - 0:55 | |
| Je viens d'apprendre ce qu'était une acrostiche =) Sadipoète comment fais tu pour écrire comme cela ? Je n'ai jamais réussi à écrire quelque chose que je ne ressentais, que j'n'ai pas vécue ou que je ne connais pas :S | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Un acrostiche comme cadeau Lun 28 Mai 2012 - 1:47 | |
| Merci Sandy... c'est vrai ... comment t'arrives à avoir l'inspiration pour tout ce que tu écris dans les demandes de poèmes ? ; sans ni connaître la personne qui va le recevoir ni la personne qui va l'offrir... pourtant moi j'aime les défis ... mais ce sont des textes qui ne s'adressent à personne ou à tout le monde... là c'est si ""intime"" d'une personne à une autre, que c'est trop se mettre à la place et de l'un et de l'autre... t'es vraiment l'az ... lol l'as bon d'accord... de la poésie contemporaine... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Un acrostiche comme cadeau Lun 28 Mai 2012 - 9:31 | |
| - Moonlye-poesie a écrit:
- Je viens d'apprendre ce qu'était une acrostiche =) Sadipoète comment fais tu pour écrire comme cela ? Je n'ai jamais réussi à écrire quelque chose que je ne ressentais, que j'n'ai pas vécue ou que je ne connais pas :S
D'abord, on dit un acrostiche, et mon pseudo est sandipoete. Il est effectivement plus difficile d'écrire une pièce dont les vers sont disposés de manière à ce que les premières lettres révèlent un nom en rapport avec le sujet du poème, mais j'aime la difficulté. - Tigresse a écrit:
- comment t'arrives à avoir l'inspiration pour tout ce que tu écris dans les demandes de poèmes ?
J'essaie de me mettre à la place de celui ou de celle pour qui vont ces vers. L'idéal serait à chaque fois d'avoir une présentation du demandeur et une présentation de celui ou celle à qui la pièce doit être adressée... Quand je n'ai pas ces descriptifs, j'invente un scénario et souvent, ça marche. Je vous embrasse toutes les deux. | |
|
| |
douce-amertume Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Un acrostiche comme cadeau Lun 28 Mai 2012 - 11:16 | |
| J'admire aussi ta facilitée d'écriture sandipoete, j'espère pouvoir un jour faire aussi bien! | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Un acrostiche comme cadeau Lun 28 Mai 2012 - 12:41 | |
| Ma facilité d'écriture me vient certainement de mon énorme appétit de lecture. Cet appétit ne s'est jamais rassasié et ce n'est sûrement le forum qui y contribuera. Je trouve toujours un texte à me mettre sous la dent. Je trouve toujours une réponse à mettre sous ma plume. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Un acrostiche comme cadeau Lun 28 Mai 2012 - 12:45 | |
| En ce moment je lis : Mémoire d'une nuit d'orage De Nancy Pickard Editeur : Belfond Jody n'était qu'une enfant lorsque ses parents furent assassinés. Vingt-trois ans plus tard, c'est pour elle un choc d'une grande violence quand elle apprend que leur meurtrier est libéré. Tandis que ses vieilles blessures se rouvrent, de nouvelles questions l'assaillent : Que s'est-il vraiment passé le soir du meurtre ? Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé le corps de sa mère ? Et si la vérité n'était pas celle qu'elle avait toujours crue ? Un roman dont la forte intensité dramatique et le suspense devrait me tenir en haleine jusqu'à la dernière page. | |
|
| |
| Un acrostiche comme cadeau | |
|