tofka Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1344 Age : 61 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: les ailes du temps Mer 18 Jan 2012 - 0:09 | |
| Les ailes du temps Audio : Lien internet
L’horizon se pare enfin… D’orange teintes, S’habille matin Sur les cimes éteintes.
Traits blanc dans le ciel En hommage éthéré Aux premières ailes, Aux premiers sangs versés.
Entre les hommes, des mots Sur le papier écrit Que le vent des hélices, sans défaut Portait au prix de la vie.
Mermoz, Guynemer… Anges de toile et de bois Qui sur Latécoère Sous le cuir devinrent rois.
De l’aigle fier et solitaire Aux passereaux joueurs Oh, toi mon père Tu m’as bercé de leur ferveur.
Et, sous le vent de la nostalgie Moi ton humble enfant Sous les cieux griffés de cette vieille magie Cette larme, pour toi, sur les ailes du temps… Tofka (18/01/2012)
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: les ailes du temps Mer 18 Jan 2012 - 14:59 | |
| De la légèreté de ces frèles embarcations dans le vent  À la lourdeur de ces immeubles flottants  Il n'y a qu'un pas... Mais un pas de géant Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: les ailes du temps Mar 20 Nov 2012 - 9:59 | |
| - Citation :
- Et, sous le vent de la nostalgie
Moi ton humble enfant Sous les cieux griffés de cette vieille magie Cette larme, pour toi, sur les ailes du temps… Pour ne citer que ceux-ci, tes vers sont simplement magnifiques et je suis heureux de les lire. Merci pour ce partage, merci pour ces mots et cette larme pour un père disparu. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: les ailes du temps Mar 20 Nov 2012 - 10:25 | |
| Une évocation ici de la Première Guerre Mondiale, en même temps que le début de l'Aéronautique Française. (Qui a inspiré le film de Gérard Oury, "L'as des as" L'Unité de Chasse aérienne des ailes françaises Quelques héros comme Guynemer et Mermoz Cela fait penser aussi à L’aéropostale et Saint Saint-Exupéry. Poème sobre mais efficace pour une période à ne pas oublier. Les Ailes du Temps, ce titre est bien choisi.  |
|