UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ |
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord... |
|
| J'entends les maux s'indigner | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: J'entends les maux s'indigner Mer 8 Juin 2011 - 21:23 | |
| J'entends les maux s'indigner
J’entends sourdre un flot de violence
Une fronde rebelle se forme
N’endigue pas son impatience
Elle est d’une puissance hors normes.
Je sais d’où provient sa colère
Toi, pourquoi l’ignorerais-tu
L’injustice fomente les guerres
Ce temps là n’est-il pas venu ?
Des hommes se gavent, d’autres tombent
Ivres de douleurs, harassés ;
Profits et progrès creusent leur tombe
Les maintiennent dans l’inanité.
J’entends les maux s’indigner
Aux quatre vents de l’hexagone
Ils ont des chaînes à briser
Ne nous dis pas que ça t’étonne !
Il faut toujours combattre l’excès :
Pour vous où est leur bon droit ?
Guerres et luttes n’ont rien changé
Et le passé reste sans voix.
Chaque révolte a son langage
Cultivant les mots de la faim
L’Histoire remplira une page
D’une encre qui coule sans fin.
Pierre WATTEBLED- le 8 juin 2011 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
| | | armando39 Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 120 Age : 85 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: J'entends les maux s'indigner Ven 10 Juin 2011 - 1:30 | |
| Il n’y a pas, dans ce bas monde, suffisamment de cris contre les injustices, les iniquités, les horreurs et la destruction associés aux conflits armés que l’humain génère.
Malheureusement LA GUERRE, depuis que l’homme est sur cette planète, est une compagne noire et fidèle de toutes les ères. Ce ne sont peut-être pas nos cris du cœur qui iront arrêter cela. Mais il ne faut surtout pas rester muets et les bras croisés devant ces abominations.
Bravo à toi, Pieere Wattebled, pour ce grand cri qui sort, j’en suis sûr, directement de ton cœur.
Dans ce monde cruel où le trafic d’armes, Est moyen efficace de gonfler les bourses, L’humain tout sacrifie jusqu’à ses propres larmes, Et noie dans le sang pur le souvenir des sources.
Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il y a plus de mystère dans un grain de sable que dans tout le savoir humain
Il y a deux choses infinies: l'Univers et la Bêtise Humaine...mais pour l'Univers, je n'en suis pas emcore certain. (Albert Einstein)
| |
| | | sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: J'entends les maux s'indigner Dim 12 Juin 2011 - 0:51 | |
| C'est vrai, si on écoute bien, On sent monter dans l'hexagone, Le bruit mourant d'un vieux refrain Qui ne peut étonner personne.
Des bien nantis les poches pleines, N'on pas encore assez d'argent, Tandis que d'autres sont en peine Rien que pour nourrir leurs enfants.
Et nous, écrivaillons, toujours, Allons chercher dans les nuages, L'encre noire espérant qu'un jour, Nous n'écrivions plus ces adages.
| |
| | | armando39 Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 120 Age : 85 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/04/2011
| | | | Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Merci Mer 15 Juin 2011 - 14:45 | |
| - sandipoete a écrit:
- C'est vrai, si on écoute bien,
On sent monter dans l'hexagone, Le bruit mourant d'un vieux refrain Qui ne peut étonner personne.
Des bien nantis les poches pleines, N'on pas encore assez d'argent, Tandis que d'autres sont en peine Rien que pour nourrir leurs enfants.
Et nous, écrivaillons, toujours, Allons chercher dans les nuages, L'encre noire espérant qu'un jour, Nous n'écrivions plus ces adages. Merci pour cette réponse riche. Pierre
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
| | | Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Pas de souci ! Mer 15 Juin 2011 - 14:46 | |
| - armando39 a écrit:
- Il n’y a pas, dans ce bas monde, suffisamment de cris contre les injustices, les iniquités, les horreurs et la destruction associés aux conflits armés que l’humain génère.
Malheureusement LA GUERRE, depuis que l’homme est sur cette planète, est une compagne noire et fidèle de toutes les ères. Ce ne sont peut-être pas nos cris du cœur qui iront arrêter cela. Mais il ne faut surtout pas rester muets et les bras croisés devant ces abominations.
Bravo à toi, Pieere Wattebled, pour ce grand cri qui sort, j’en suis sûr, directement de ton cœur.
Dans ce monde cruel où le trafic d’armes, Est moyen efficace de gonfler les bourses, L’humain tout sacrifie jusqu’à ses propres larmes, Et noie dans le sang pur le souvenir des sources.
Amicalement Tu m'as bien lu et fais honneur en partageant ton sentiment. Cordialemnt. Pierre. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'entends les maux s'indigner | |
| |
| | | | J'entends les maux s'indigner | |
|