Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Il est des jours. Dim 29 Mai 2011 - 18:41 | |
| Il est des jours.
Il est des jours où les remords croissent En pensant à ce qu'on aurait dû faire De ces jours où s'invite l'angoisse Le regret de ne pouvoir revenir en arrière
Je n'ai jamais, du temps où tu vivais, Su te dire ce que je ressentais Juste trois mots, que je gardais muets Je t'aime maman, pourtant pas si compliqué
Il est des jours où mon cœur se souvient Pour mieux souffrir de mes silences d'alors J'aurai dû te dire ces petits mots de rien Je t'aime maman, je sais combien j'ai eu tort
Je n'ai jamais pensé qu'un jour plus tard Je ruminerai la rage que j'ai en moi Des, Je t'aime maman, clairs et sans fard De temps en temps auraient fait ta joie
Il est des jours que je voudrais oublier Pour ne pas me trouver aussi minable Ceux de la fête des mamans du monde entier Alors que tu étais une mère formidable
Je n'ai jamais prononcé des mots d'amour Ceux que tu attendais sans aucun doute Je garderais en mon cœur pour toujours Puisque la vie a séparé nos deux routes
Il est des jours où je te hurle en silence Des, Je t'aime maman, mais il est trop tard Ils restent en une blessure, comme ton absence Et cette image de moi, suivant un corbillard
Nandy le 29/05/11 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Il est des jours. Dim 29 Mai 2011 - 18:55 | |
| Bonjour Tigresse, Il est bon de se défouler de ses regrets. On ne sait pas assez dire à ceux que l'on aime combien on les aime de leur vivant. Ton poème est si sincère que peut-être ta maman l'entend ? Bises à toi. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Il est des jours. Dim 29 Mai 2011 - 23:11 | |
| Merci Roger... peut-être que oui... elle entend tout ce que je n'ai pas su lui dire ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est des jours. Ven 3 Juin 2011 - 9:49 | |
| Tout ce que je n'aime pas. Plombant. Et puis je ne vois pas en quoi ce texte est de la poésie. Faudra m'expliquer. |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il est des jours. Ven 3 Juin 2011 - 13:15 | |
| T'inquiète, boite à outil... je n'ai jamais dit que j'écrivais de la poésie ... je suis une rimailleuse et je le reste... j'écris c'que j'veux ... et mes rimailles me vont comme un gan à moi... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|