Jack Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Landes Date d'inscription : 02/04/2011
 | Sujet: Fier marin Lun 16 Mai 2011 - 22:31 | |
| source = http://www.gralon.net/Océans infinis, domaines des dieux vogue mon bateau vers d'autres cieux vents étésiens ou alisés, mes voiles dehors je remets à Eole mon destin, en quittant le port
Peu m'importe les rugissants, les vents impétueux je suis capitaine d'un navire majestueux au large toujours un peu plus ils me poussent je ne suis pas homme à naviguer en eau douce
Soleil irradiant de mille feux les flots la mer en offrande s'ouvre à mon bateau laissant dans son sillage les restes d'embruns d'une ligne éphémère s'évanouissant au loin
Du mat de misaine au mat d'artimon l'équipage s'affaire de bien belle façon fiers marins courageux vers l'inconnu allant vibrant sans relâche au rythme du gréement
En haut de la grand-vergue, sur le point de drisse pour voir au plus loin, aux cordages, je me hisse côtoyant mouettes et goélands, je deviens leur égal tel Icare, jadis, chevauchant au plus près les étoiles
Et lorsque le soir venu sous la voute étoilée lorsque j'avance, toutes lanternes allumées je lève les yeux vers une lune aguicheuse qui nappe la mer d'une couleur laiteuse
Dans cette obscurité, l'étoile du nord me guide traçant ma route comme un phare pointe la digue et mon esprit se perd alors au bout de cette mer cherchant nouvelle terre comme quelques chimères
Le silence de la nuit laisse à mes rêveries des images d'aventure et de trésors engloutis voguant de conserve, de caravelles et galions revenant victorieux de glorieuses missions
Crêtes des vagues aux lueurs du matin laissent à mes yeux des éclats de satin attire mon âme comme le chant des sirènes et m'entraine, heureux, vers d'autres domaines
Et quelque soient les dieux, poséidon ou neptune si la chance me prête longue vie et bonne fortune du ponant au levant, je continuerai mon destin et dans une lame de fond finirai mon chemin.Jack | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Fier marin Mar 17 Mai 2011 - 7:27 | |
| J'ai trouvé ce Galion pour ton poème J'ai aimé te lire Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
armando39 Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/04/2011
 | Sujet: Re: Fier marin Jeu 19 Mai 2011 - 1:14 | |
| Ton poème sent l’iode des embruns, le grincement des cordages et de l’étrave, et on peut facilement t’imaginer les mains posées sur la roue du gouvernail, défiant le dieu au trident.
Mélangés dans le bon dosage au lyrisme et au rêve, tu es le fier marin qui mène son beau galion (offert par Sandipoète) au port de ton choix.
Une bien belle composition. Bravo! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il y a plus de mystère dans un grain de sable que dans tout le savoir humain
Il y a deux choses infinies: l'Univers et la Bêtise Humaine...mais pour l'Univers, je n'en suis pas emcore certain. (Albert Einstein)
| |
|
Jack Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Landes Date d'inscription : 02/04/2011
 | Sujet: Re: Fier marin Dim 22 Mai 2011 - 21:13 | |
| Merci à vous pour tant d'éloges et de compliments. On se sent bien ici... | |
|