Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3118 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: A l'orée du sommeil Ven 13 Mai 2011 - 11:39 | |
| Je vois, à l'orée du sommeil Au sein d'un univers de brume Paraître des cieux inconnus Eclatants de rayons vermeils Mon âme chargée d'amertume En est transportée dans les nues
Pratiquant l'art et la manière De belles fées évanescentes M'attirent vers la léthargie Enivré d'or, sous la lumière De leurs pupilles caressantes A fleur de peau, je réagis
Vais-je voir un marchand de sable Tout décharné, sur son squelette Déambuler cauchemardesque Dans une atmosphère inclassable Où la lune, de sa palette Tirerait d'incroyables fresques ?
Quand les fées deviennent sorcières Que, soudain, la lune pâlit Que des nuages la submergent Ses rayons deviennent poussières Et la rivière dans son lit Se rapetisse entre ses berges
Je suis là, entre chien et loup Un oeil à demi évéillé Et l'autre à demi endormi Le jours s'estompe, devient flou Je m'accroche à mon oreiller Seul face au voile de la nuit
Vais-je par le sommeil léger Atteindre le paradoxal En passant par le transitoire Vivre des rêves imagés Etre suzerain ou vassal Dans une passionnante histoire ?
Je voudrais devenir marmotte Calée dans les bras de Morphée Quand l'aiguille avance au cadran Plutôt que vivre en rase-motte Je préfèrerais m'empaffer Bien vite et m'élever d'un cran
Je ne sais si le bout de phrase Dont l'écho frappe mon tympan Est onirique ou bien réel ? J'aimerais faire table rase Au firmament tirer des plans Explorer le surnaturel
Voir se gorger d'eau des déserts Se gonfler des fruits racornis L'arbre mort reprenant racines Que soient oxigénés les airs Que l'on sente un vent d'harmonie Plutôt qu'un vent de dioxine
Je vois, à l'orée du sommeil Paraître des formes étranges Et leurs sanglots ou leurs chansons Me font de l'ombre ou du soleil Sont-ce des démons ou des anges ? Qu'importe, beaux sont mes frissons ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Ven 13 Mai 2011 - 14:11 | |
| Je ne m'en lasse pas... Ta plume est pour moi une source de plaisir. | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Ven 13 Mai 2011 - 22:16 | |
| Anges ou démons sorcières ou fées ... les habitants de nos rêves nous accompagnent loin dans un univers, l'instant d'un sommeil, pour oublier le nôtre qui n'est pas toujours celui que l'on voudrait Je viens de faire un tour, dans ton imaginaire, très agréable, en te lisant... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3118 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Sam 14 Mai 2011 - 18:44 | |
| Merci de ta visite Gérard, Je suis ravi de te faire plaisir. Amitié. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Sam 14 Mai 2011 - 18:47 | |
| Merci d'être venue sur mes mots Tigresse. Que deviendrions nous sans l'imaginaire ? Il n'y aurait plus de poètes. Bises à toi. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil | |
| |
|