| A l'orée du sommeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: A l'orée du sommeil Mar 4 Juin 2013 - 9:04 | |
| Je vois, à l'orée du sommeil Au sein d'un univers de brume S'esquisser de troublants décors Traversés d'ombre et de soleil Et je me sens comme une plume Un souffle porterait mon corps Vais-je, par le sommeil léger Atteindre le paradoxal En dépassant le transitoire Vivre des rêves imagés Etre suzerain ou vassal Dans une passionnante histoire ? Je suis là, entre chien et loup Un œil à demi éveillé Et l'autre à demi endormi Le jour s'estompe, devient flou Je m'accroche à mon oreiller Seul, petit comme une fourmi Je ne sais si le bout de phrase Dont l'écho frappe mon tympan Est onirique ou bien réel Je voudrais faire table rase Au firmament tirer des plans Explorer le surnaturel Voir se gorger d'eau des déserts Se gonfler des fruits racornis L'arbre mort reprenant racines Que soient oxygénés les airs Que l'on sente un vent d'harmonie Plutôt qu'un vent de dioxine Je vois, à l'orée du sommeil Paraître des formes étranges Et leurs sanglots et leurs chansons Portent de l'ombre et du soleil Sont-ce des démons ou des anges ? Qu'importe, beaux sont mes frissons... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Mer 5 Juin 2013 - 2:53 | |
| J'aime beaucoup! :) D'ailleurs j'y suis Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Mer 5 Juin 2013 - 6:48 | |
| Merci Atsen, J'espère que tu as bien dormi ? Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Jeu 6 Juin 2013 - 0:59 | |
| Pas tant que ça ^^
Au plaisir de te lire
Amicalement, Atsen Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Jeu 6 Juin 2013 - 1:05 | |
| Le déséquilibre, la limite entre la réalité et le rêve...Un instant magique que tu décris encore avec brio Tof | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Jeu 6 Juin 2013 - 7:35 | |
| Merci, tofka. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Ven 7 Juin 2013 - 11:53 | |
| Entre ombre et lumière... un état que beaucoup d'artistes aiment, peintres, poètes, photographes...
Tout en demi teinte, en clair obscur.
Bravo, encore une réussite !
Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil Ven 7 Juin 2013 - 14:19 | |
| Merci pagnolesque, Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'orée du sommeil | |
| |
|
| |
| A l'orée du sommeil | |
|