| Le Vieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tofka Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1344 Age : 61 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Le Vieux Mar 8 Fév 2011 - 23:57 | |
| Le Vieux
Quand s’égare l’esprit tout au bout du chemin, Emportant la raison vers ces lieux sans mémoire, S’efface la minute en un feu crématoire, Figeant penaud, le hère, en coupable gamin.
Le fardeau quotidien sur le blanc parchemin, Chaque jour un peu plus, il applique en grimoire. A tromper les regards, il s’amuse sans gloire, Souriant à la dame en offrant son jasmin…
Il reste ainsi béat. Il l’attend pour la fête. Mais elle fuit la folle, en discernant la bête. Qu’ai-je dit ? qu’ai-je fait ? demande le garçon.
Ainsi de mes vingt ans n’ai- je pas la pointure ? Et soudain rejaillit la mémoire, en poison, Infligeant au bonheur, la sournoise blessure…
Tof | |
|
 | |
BL Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 676 Age : 75 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
 | Sujet: Re: Le Vieux Mer 9 Fév 2011 - 0:44 | |
| Wouah...heureuse de retrouver ta plume, ta verve et ta beauté en tes poèmes ! | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Vieux Dim 2 Déc 2012 - 19:32 | |
| J'adore le thème et le sonnet! Magnifique et beaucoup de ressenti au sujet de ce poème!  Bien amicalement, Ithaque.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Vieux Dim 2 Déc 2012 - 21:36 | |
| Un thème sans conteste intéressant. Tout le monde étant ou sera concerné. Lire de chacun, comment est appréhendé cette phase, est assez intéressant. Le poétiser, c'est un peu le transcender. |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1344 Age : 61 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: Le Vieux Lun 3 Déc 2012 - 16:39 | |
| La fin est un moment de la vie que l'on ne devrait pas occulter, à mon avis. Il reste à chacun la liberté de l’appréhender comme il le peut...
Merci pour tes commentaires que j'apprécie vraiment!
Bisous et a bientôt
Tof | |
|
 | |
piaf Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 291 Age : 62 Localisation : NIEVRE Date d'inscription : 27/11/2012
 | Sujet: Re: Le Vieux Mer 12 Déc 2012 - 21:05 | |
| j'aime beaucoup et j'apprends ce qu'est un sonnet merci  | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Le Vieux Mer 23 Jan 2013 - 14:50 | |
| Magnifique sonnet, réussi tant sur le fond que sur la forme. Bravo à toi ami de plume. Poétiquement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le Vieux Dim 27 Jan 2013 - 20:54 | |
| | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le Vieux Dim 27 Jan 2013 - 20:55 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Magnifique sonnet, réussi tant sur le fond que sur la forme. Bravo à toi ami de plume.
Poétiquement Merci Pagno (allez, j'ose...mdr!) Tof | |
|
 | |
| Le Vieux | |
|