Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: La neige ne fait plus rêver Mer 29 Déc 2010 - 18:28 | |
| Le flocon poétique A pris du plomb dans l'aile Il ne se prête plus Aux glissades de luges Il n'est plus sympathique Il s'écrase au dégel Au sol dans une glu Pire qu'après déluge Il est un empêcheur De circuler en rond Transformé en verglas Il vire les voitures Et sa belle blancheur Tourne vers le marron Il rend les gens gla-gla Et perclus d'engelures Il a pour conséquences Des voltiges brutales Et des régions bloquées Par la paralysie A la télé-séquence Où les journaux s'étalent Des mots alambiqués Chargés d'hypocrisie Par dessus les congères Et les routes glissantes Ses précipitations Soudain s'intensifient Et personne ne gère L'importance angoissante De son évolution Qui nous frigorifie Le flocon poétique Au fond de ma mémoire Tissait des manteaux blancs Recouvrant sols et toits Sa pureté mythique Et ses reflets de moire S'éternisaient comblant Mes rêves d'autrefois Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La neige ne fait plus rêver Mer 29 Déc 2010 - 21:21 | |
| Ho mon cher Roger ... la neige vue en noir... J'M bien... surtout quand c'est si bien dit... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: La neige ne fait plus rêver Mer 29 Déc 2010 - 21:57 | |
| Merci de ta visite Tigresse, J'ai été inspiré par les moments neigeux mal vécus de ces derniers temps. Amicalement. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La neige ne fait plus rêver Jeu 30 Déc 2010 - 3:19 | |
| Oui je l'avais pensé à le lire que c'est d'actualité ... Je vis toute l'année à quelques km, 30 minutes, des pistes et je n'ai pas été et ne suis pas dans la neige... à peine si je l'ai vu passer une journée... la photo c'est ""ma cour"" le plus que j'ai eu de neige, quand la France blanchissait jusqu'à la paralysie partout et très peu chez moi... *** Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: La neige ne fait plus rêver Jeu 30 Déc 2010 - 17:29 | |
| Le flocon poétique Au fond de ma mémoire Tissait des manteaux blancs Recouvrant sols et toits
Loin de la romantique Ses surfaces miroirs Deviennent pourvoyant Des carrossiers matois | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La neige ne fait plus rêver Jeu 30 Déc 2010 - 17:40 | |
| Eh oui Gérard, c'est un sujet brûlant d'actualité ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|