Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: La vie au long cours Jeu 25 Nov 2010 - 7:43 | |
| Mon esprit focalise Sur la vie au long cours J'ai mis dans ma valise En trousse de secours Du papier, un stylo Des boites de couleurs Pour tirer par le haut La journée sans valeur Un rayon, une flamme A provoquer le feu Offrant au vague à l'âme Des rayons de ciel bleu Quelques tours de magie Pour embellir les choses Une vue élargie Une paupière éclose Un morceau de ramure Un ressac d'eau de mer Des fruits juteux bien mûrs Et puis de grands bols d'air Une fleur des montagnes Un cailloux du ruisseau D'un pays de cocagne A brosser au pinceau Un son de clapotis Un trémolo d'oiseau Et quelques confettis De lune sur des eaux Un vent frais pour la route En forme de caresses Sur mes yeux qui s'encroûtent Aux moments de paresse Des images superbes Des ramages dorés Des pétales, des herbes L'arôme à respirer Les reflets d'une aurore A réveiller les sens La rutilance et l'or Et toutes leurs essences Un flocon de l'hiver Un épi de l'été Un brin de primevère Un recoin mordoré Un timbre harmonica A valser dans les rues Par dessus les tracas Les bonheurs disparus Sans oublier, bien sûr L'onde de ton regard Et tes tendres murmures Et tes baisers épars Je vogue sur des mots Que ma tête oralise En cherchant des échos En cherchant des balises Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Ven 11 Jan 2013 - 11:36, édité 1 fois | |
|
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: La vie au long cours Jeu 25 Nov 2010 - 18:47 | |
| Cher Roger , il peut être long un cours de vie quand c'est meublé avec le goût et le desir de vivre . Regarder la vie s'écouler devant soi et lui donner les couleurs de...la vie. Aimer , aller vers l'autre sans jamais regretter ses élans Ecrire un beau texte et le montrer au soleil Chanter , écouter le rythme de la terre ,de la mer et de son coeur Vivre au rythme des saisons de ses amours et de ses désirs Voilà la vie dans toute sa splendeur C'est ce qu'appelle " EXISTER" avec la bénédiction de Sartre Salut ami Roger ! Walid | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: La vie au long cours Ven 26 Nov 2010 - 7:27 | |
| Meri de ta visite et de ton chaleureux commentaire cher Walid. Amitié Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: La vie au long cours Ven 26 Nov 2010 - 23:17 | |
| Aller vivre avec la nature quelle plaisir ! Bravo Roger, tu aimes la vie et la vie te le rend bien ! Tes mots arrivent aisément. | |
|
Tomine-Harket Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La vie au long cours Ven 24 Déc 2010 - 12:01 | |
| Magnifique j'ado-re merci! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A cogito ergo sum
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie au long cours | |
| |
|