| Avec des mots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Avec des mots Dim 17 Oct 2010 - 13:36 | |
| Avec des mots, au fil de l'eau Aller remonter à la source De flux en flux, sur des ilots Aller restaurer ses ressources Au fil des jours, quoiqu'il arrive Se gaver de bouffées d'extase Avec des mots, de rive en rive Tuer microbes, métastases Avec des mots ronds et fluides Qui nous imprègnent, goutte à goutte Qui nous interpellent, nous guident Des mots dont on reste à l'écoute Avec des mots, au fil des phrases Des mots qui donnent la parole Mettre ses idées bien en phase Pour enfin jouer un vrai rôle Avec des mots, sur les courants Régénérateurs des eaux vives Oublier le cycle aberrant Qui peut conduire à la dérive Avec des mots, à la cascade Dans un roulis de clapotis Aller voguer en escapade Et ne plus être assujetti Avec des mots qui nous entraînent D'une coulée effervescente Vers des Déesses, des Sirènes De vague en vague jaillissante Avec des mots, au fil du rêve Par les moirures, les halos Rallonger les minutes brèves Avec des mots, au fil de l'eau Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Avec des mots Dim 17 Oct 2010 - 16:44 | |
| J'aime ta poésie, Simplement dite avec des mots Qui coulent comme au fil de l'eau | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Avec des mots Dim 17 Oct 2010 - 18:32 | |
| Cest moi qui suis très honoré que ta plume de poète apprécie la mienne. Avec mon amitié Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
BL Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 676 Age : 77 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Avec des mots Lun 18 Oct 2010 - 2:56 | |
| Voila un poème qui vient de nous faire penser qu'avec des mots on peut faire un très beau poème. Merci Roger Massé, | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avec des mots Lun 18 Oct 2010 - 10:58 | |
| Merci de ta visite BL et merci aussi de ton agréable commentaire. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Avec des mots Lun 18 Oct 2010 - 21:01 | |
| Salut Roger Avec tes mots douceurs tu nous charmes toujours Avec tes mots au carrefour des beautés tu fascines Mes amitiés Roger , content de te lire Walid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec des mots Mer 20 Oct 2010 - 20:06 | |
| Je susi content de t'avoir retrouvé, toi le nantais ma ville de coeur, nous nous soes rencontré brièvement... Ton octosyllabique est vraiment de belle facture... |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avec des mots Sam 30 Oct 2010 - 6:46 | |
| Content de te retrouver Walido. Merci de ton chaleureux commentaire. A bientôt ! Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avec des mots Sam 30 Oct 2010 - 6:50 | |
| Merci l'invité, Je crois te reconnaître malgré la fugacité de notre rencontre. Nous nous retrouvons aussi sur d'autres sites n'est-ce pas ? A bientôt. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Nada Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avec des mots Mer 24 Nov 2010 - 18:38 | |
| Tres interessantes tes assonances et tes alliterations... Un octo bien reussi... Bien a toi... Nada... | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Avec des mots Jeu 25 Nov 2010 - 7:23 | |
| Merci pour tes commentaires Nada. Amitiés Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec des mots | |
| |
|
| |
| Avec des mots | |
|