| Mystère... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Mystère... Lun 10 Mai 2010 - 23:05 | |
| Mystère...
Thrym à son désir y trouva dernier sommeil Et la corde frappée offrit une romance Soutenue au premier des trois à mon oreille Usant de corbin le bec à briser bombance
Bâtisseur de temples à la tête trempée De mon ami une salutaire expression Devenu je suis par sa main la noble épée Au service de la vie, jusqu’à l’oraison
Laissez l’esprit de vos curiosités naissantes Se livrer sans complexe à cet obscure page Car ce sonnet aux rimes abracadabrantes Veut aussi de la culture être l’apanage
Ce que je suis fera de vous âme érudite Et à découvrir ce secret je vous invite… | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mystère... Lun 10 Mai 2010 - 23:24 | |
| Je me livre esprit et sourire... à la page lue ... quand le page est passé n'ai point trouvé le secret... ""Sonnet = 4 4 3 3 vers "" Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Mystère... Mar 11 Mai 2010 - 0:00 | |
| Seul un mot à trouver t'affranchira de ce mystère.... indice : chaque vers du premier quatrain est une définition de ce mot Courage...tu vaincra!! Ps:Ceci est sonnet de type shakespearien : ABAB CDCD EFEF GG Tof | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mystère... Mar 11 Mai 2010 - 9:47 | |
| Géant le mystère... et j'le vois même pas... j'y reviendrais plus tard avec un peu de temps... Bonne journée ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mystère... Mar 11 Mai 2010 - 11:00 | |
| Hello! 1 autre indice 4eme vers du 1er quatrain: En son BEC, CORBIN fut à l'IMAGE du fouineur au GOUT de mort dans la GUEULE du predateur... Tof | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mystère... Mar 11 Mai 2010 - 11:40 | |
| Miammmmmmmmmmmmm ça sent midi approcher... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mystère... Mar 11 Mai 2010 - 12:02 | |
| et la faim aiguise l'ésprit... Bon appetit Tof | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mystère... Ven 14 Mai 2010 - 11:19 | |
| Réponse: MARTEAU Thrym: Un geant dans la mythologie scandinave qui fut tué par Thor à qui il avait subtilisé son marteau. Le MARTEAU frappe une corde dans un piano pour delivrer un son qui se repercute dans le premier des trois os qui se nomme le MARTEAU, se trouvant dans l'oreille moyenne. Et le bec de corbin, entr'autre etait au moyen age une arme en forme de MARTEAU permettant de percer les armures des soldats Enfin le MARTEAU associé au burin dans la main de l'homme batisseur de cathedrales. Voili, voilou mon esprit retord vous a ainsi délivrer le secret cheminement de ses élucubrations nocturnes...lol A bientot TOF | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mystère... Ven 14 Mai 2010 - 14:21 | |
| T'es bien compliqué toaaaaaaa qu'elle recherche... j'peux te dire ... trop compliqué pour moi ton raisonnement pourtant clair maintenant... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère... Sam 5 Jan 2013 - 19:58 | |
| Ben heureusement que tu donnes la réponse du "mystère" ! J'allais m'empêtrer le cerveau pour tenter de le trouver - j'en serais devenue marteau, c'est sur... Sympa la poésie, mêlée à un jeu d'énigme à découvrir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystère... | |
| |
|
| |
| Mystère... | |
|