| Les saisons de ma vie: PARIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirabelle Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 132 Age : 72 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Les saisons de ma vie: PARIS Lun 15 Juin 2009 - 17:51 | |
| Photo Mirabelle 2008 Que j’aime regarder par ma fenêtre ouverte La danse des flocons !-Tout pour m’émerveiller ! Un blanc ouateux revêt cette campagne verte De ma maison de l'île, où il fait bon veiller !
Ah ! Pouvoir voyager, vivre la découverte, Et te revoir Paris, comme à l'été dernier, Flâner dans tes quartiers ! Ville de rêve, certes Que partout sur terre, on ne cesse d'envier !
Je m’attarde au Marais, flâne aux Champs-Élysées, Là-haut, au Sacré-Coeur, ces jeunes épousées ! Ah ! Te revoir Paris ! Je suis grisée par toi !
Je repose en ton sein; C'est de l'idolâtrie; Qui l’eut cru qu’en ce jour, tu serais ma patrie, Que pour toujours j'allais respirer sous ton toit ! | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Les saisons de ma vie: PARIS Lun 15 Juin 2009 - 20:34 | |
| Un bien joli sonnet pour une ville il est vrai magnifique ! | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 132 Age : 72 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Les saisons de ma vie: PARIS Lun 15 Juin 2009 - 20:44 | |
| Merci! Une ville qui m'inspire depuis l'âge de quatre ans... | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les saisons de ma vie: PARIS Lun 15 Juin 2009 - 22:46 | |
| moi, j'aimerais bien faire connaissance de la maison de l'île, en attendant, je partage avec plaisir cette flânerie parisienne Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Les saisons de ma vie: PARIS Mar 16 Juin 2009 - 3:13 | |
| Un regard artiste sur une ville artiste Nous ,francophones , nous aimons Paris car c'est dans cette citée qu'on qu'on s'était cultivé . En lisant ton poème je me vois encore jeune à la Sorbonne ,à Saint-Cloud et à Fontenay-Aux-Roses : je buvais Paris_intello dans les bouches des Roland Barthes , A.Robbe-Griellet ,Sollers , Genettes et bien d'autres
Tu sais Mirabelle que "Le vrai Parisien n'aime pas Paris ,mais il ne peut vivre ailleurs" (Alph. Karr) ! Je dirais la méme chose pour mon Agadir .
Salut Poètesse , un poème majuscule !
Walid | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les saisons de ma vie: PARIS Mar 16 Juin 2009 - 4:28 | |
| Merci Michel de ta visite! Cette île dont je fais mention c'est l'ÏLE D'ORLÉANS. Je n'y ai jamais habité, mais mes ancêtres venus de France s'y sont installés il y a quelques siècles. Félix Leclerc, ce poète québécois l'a chantée. Que dire de plus Walido, tu as très bien résumé cette belle ville de Paris que j'aurais voulu connaître dans ma jeunesse mais le hasard a fait que je ne l'ai que rêvée alors et au milieu de ma vie,elle m'a conquise pour toujours! | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les saisons de ma vie: PARIS Mar 16 Juin 2009 - 16:08 | |
| "un habitant d'l'île d'Orléans philosophait Avec le vent les p'tits oiseaux et la forêt Le soir venu à ses enfants il racontait Ce qu'il avait appris là-haut sur les galets"
Une chanson que j'adore et que je connais par coeur Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les saisons de ma vie: PARIS Mar 16 Juin 2009 - 21:53 | |
| Celle que j'aime le plus chanter c'est:
Il m'a donné le pont de l'île, deux goélands et la marée, Ce sont des choses inutiles à fille qui se meurt d'aimer!..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les saisons de ma vie: PARIS | |
| |
|
| |
| Les saisons de ma vie: PARIS | |
|