| Les mots... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Méphisto Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 200 Age : 71 Localisation : Egypte et France Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Les mots... Sam 2 Mai 2009 - 7:28 | |
| Les mots les plus divins, les plus suaves au cœur
A l’oreille et aux yeux, à l’esprit du poète
Ne sauraient estre dieux, ne sauraient avoir l’heur
De se voir déifier par l’âme des esthètes…
Les aimer, les chérir, les manier tendrement
Leur donner un tempo tel un doux chant d’oiseau
Les offrir à autrui le cœur au firmament
Mais ne pas oublier qu’ils ne sont que des mots…
En faire des entités semble estre hors de raison
Il ne sont que supports pour exprimer le verbe
Des notes de musique soumis au diapason
Que le poète manie pour exprimer sa verve… | |
|
 | |
Méphisto Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 200 Age : 71 Localisation : Egypte et France Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Oups Sam 2 Mai 2009 - 7:40 | |
| Les mots les plus divins, les plus suaves au cœur
A l’oreille et aux yeux, à l’esprit du poète
Ne sauraient estre dieux, ne sauraient avoir l’heur
De se voir déifier par l’âme des esthètes…
Les aimer, les chérir, les manier tendrement
Leur donner un tempo tel un doux chant d’oiseau
Les offrir à autrui le cœur au firmament
Mais ne pas oublier qu’ils ne sont que des mots…
En faire des entités me semble hors de raison
Ils ne sont que supports pour exprimer le verbe
Des notes de musique soumis au diapason
Que le poète manie pour exprimer sa verve…
Sans mots la poésie point ne se pourrait estre
Mais les mots sans l’artiste ne sont que des scories
Le poète est divin sans lui le terme est piestre
Avant que de sa plume naisse la poésie…
| |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les mots... Sam 2 Mai 2009 - 8:17 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Les mots... Sam 2 Mai 2009 - 9:12 | |
| Oui Méphisto ! Heureusement que la poésie est là !...Mais les mots sont aussi tels pétales des fleurs Nourris de notre vie comme aspirant la sève Pour livrer à autrui les faveurs de nos rêves Sur des papiers jaunis, sur des ordinateurs
Et dans ces vocables dont on fait des tableaux Afin d'être agréable à tous ceux qui nous lisent Laissant l'insoutenable aux fanges qui enlisent On fait aussi des fables à renfort d'animaux
C'est toujours la Nature qui sauve nos poèmes Que ce soit une fleur ou bien un animal Pour montrer le bonheur à la place du mal Ils sont des valeurs sures pour montrer que l'on aime Je dirais pour finir : Les mots oui ! Mais la Nature aussi !Que serions nous sans elle ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Méphisto Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
 | |
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Les mots... Sam 2 Mai 2009 - 12:30 | |
| Et Voilà... Tout est dit.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les mots... Sam 2 Mai 2009 - 12:59 | |
| et moi mon commentaire il compte pour du beurre hein grrrrrrrr  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
Méphisto Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les mots... Sam 2 Mai 2009 - 13:23 | |
| - Nouria a écrit:
- et moi mon commentaire il compte pour du beurre hein grrrrrrrr
  Grand Diable non Nouria, mais je suis une mouche qui préfère que le pot de confiture vienne à elle plutôt que virvolter avec les autres bizbizzzzzzzzz ... Bien à Vous Princesse Méphi | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les mots... Sam 2 Mai 2009 - 14:42 | |
|  On est envahi aussi par les mouches ? Les virus ne suffisent plus ? Où est ma tapette ? Salle bête va !... Essaie de venir sur mon maroille tu vas voir de quel bois je me chauffe. Nouria, vous estes mi amie. A le journée d'ui, je vous pri et requier très espécialement que l'achoison de m'affairer sans attayne et sans babbiller. Foin de ce chamaillis !  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
| Les mots... | |
|