| Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Sam 20 Déc 2008 - 17:30 | |
| CHAQUE SIGNE A SON CARACTERE
Introverti, discipliné, mais travailleur, et ambitieux, Même s'il est calme et effacé le Capricorne est laborieux Idéaliste et très sociable, fraternel et même fougueux Son amitié est appréciable le Verseau est très généreux Leur caractère imaginaire contradictoire insaisissable L'esprit médium et sans frontière Poissons dévoués et vulnérables C'est lui le plus aventureux comme il est brusque et impulsif On dit de lui qu'il est fougueux le Bélier est vif est actif Grâce à sa grande persévérance doublée de sensualité, Matérialiste et bienséance Taureau égale stabilité S'ils font deux choses en même temps à cause de leur dualité Les Gémeaux assurément sont rois de la sincérité S'il cherche la sécurité son caractère introverti Lui donne la sensibilité Cancer paisible pour la vie C'est lui le signe le plus fier, il est généreux et puissant, Le Lion n'est jamais vulgaire s'il est noble il est dominant Elle fait appel à sa raison en analyse permanente Cela tourne à l'obsession ; La Vierge est bien la plus prudente La Balance est tout en douceur, son charme est au diapason Ce qui est au médiateur entre amour et conciliation Le Scorpion signe puissant pour les fantasmes et le conflit Instinctif et très querellant qui moralement se détruit. Le Sagittaire est généreux philosophe et son idéal Outre le fait qu'il soit fougueux son esprit est toujours loyal
PARFOIS ILS NE SONT PAS D'ACCORD
Hola ! Monsieur du Capricorne, vous si calme si effacé Que faites-vous donc sur ma borne ? Votre temps n'est pas arrivé ! Ecoutez bien le Sagittaire ! Novembre et Décembre sont mes mois Même si votre signe débonnaire profite des fêtes après moi !...
Allons Messieurs ! Que faites-vous ? Pourquoi vous disputer ainsi ? Le temps qui passe n'est pas à vous; des gens sur terre y ont leur vie, Et moi Lion signe de feu j'ai le devoir de vous calmer Car nous sommes entrés dans le jeu d'aèdes en train de versifier.
Notre seul rôle aujourd'hui n'est pas d'être ici ou bien là Mais d'être bien dans leurs écrits ; Au diable votre guérilla Grâce à leurs plumes les poètes rendent notre ciel moins morne Ils nous font un céleste en fête Lion Sagittaire ou Capricorne
Zodiaque profitez de leurs plumes, ne restez pas dans l'amertume
CERTAINS LES CONSEILLENT
Rimes italiennes ABBA ABBA CDC DCD
Écoutez Madame, qui êtes du Bélier. Ce signe là est bon, il vous sied à ravir. C'est l'autre, le Lion qui vous fera souffrir. Je vois des drames si vous vous mariez !
Je sais bien votre âme est toute perturbée, Il est votre apollon, tout en charme et désir. Seulement, ce garçon qui vous fait tant frémir, Ne peut être sésame à votre vie comblée.
Le Bélier et le Lion ne peuvent pas s'entendre Ces deux signes si vifs ont un fort caractère Ce serait déraison que de vouloir prétendre
Que rien d'agressif et qu'aucun adultère Contrarirait l'union et la mettrait en cendre Vivre sur un récif vous serait moins amère Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 802 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Dim 21 Déc 2008 - 17:45 | |
| J'aime bien ce que la Balance représente... un riche exposé sur le sujet... Merveilleux! André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
Féra Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 516 Age : 44 Localisation : Uckange(57) Date d'inscription : 19/09/2006
 | Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Mar 23 Déc 2008 - 0:48 | |
| quel bel essais serait tu devenu astrlogue tu devrais faire les lignes de la main je t"écouterai avec passion il est toujours bon de savoir son avenir surtout s'il n'offre que du bonheur j"'ai beaucoup aimé ami_ti" po"tique fera Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliquez sur mon grimoire, Mes poèmes sont là !  | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Mar 23 Déc 2008 - 13:26 | |
| Astrologue ? Non !... Mais j'adore ce genre de défis et je vous promets que je vais vous en préparer pour 2009.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | |
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Mer 24 Déc 2008 - 11:54 | |
| Merci Nouria ! Mais... toi-même tu t'es bien débrouillée... Comment va ta grippe ? En tous cas, je te souhaite une magnifique fête de Noël ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Lun 31 Déc 2012 - 15:14 | |
| J'ai eu envie de vous faire remonter ce poème en l'occasion de la nouvelle année qui approche à grand pas. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Lun 31 Déc 2012 - 15:30 | |
| Et bien tu as bien fait car étant sagittaire j'aime beaucoup la description que tu fais de mon signe lol. Du grand et beau travail (pour l'ensemble)... Merci à toi. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Lun 31 Déc 2012 - 16:11 | |
| Bel exercice, avec des images de chacun des signes pertinents en rapport de ce qu'en dit astrologie, mais magnifié par la poésie.
Bravo
|
|
 | |
Boréal Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 91 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Lun 31 Déc 2012 - 17:09 | |
| Oh c'est vraiment très joli, j'aime beaucoup ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Lun 31 Déc 2012 - 17:16 | |
| J'aime beaucoup ce poème aussi... C'est original et bien écrit!  Bravo, le défi a été bien relevé, je pense! Tu as bien cerné tous les signes. Bien amicalement, Ithaque |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci Lun 31 Déc 2012 - 19:30 | |
| très beau défi superbement mené une plume sublime merci du partage amitié du dream maker |
|
 | |
| Pour un défi sur le thème du zodiaque j'ai composé ceci | |
|