sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: ASSEZ DE GUERRE (composé pendant celle du golf) Sam 5 Nov 2005 - 13:36 | |
| ASSEZ DE GUERRE (composé pendant celle du golf)
Je suis de l'an deux mille et je suis l'héritier de la misère du monde engendrée par nos pères. Je suis de l'an deux mille, deux mille ans de gâchés par des êtres immondes qui ont créé la guerre.
Pourtant au tout début, il y a fort longtemps cette planète bleue était si merveilleuse. Pourtant au tout début des animaux géants y ont vécu heureux des ères glorieuses.
Puis l'homme est arrivé, cet animal petit animal dangereux par son intelligence. Puis l'homme est arrivé et l'envie lui a pris de toujours faire mieux ignorant sa démence.
Pendant des millénaires il a appris le feu puis vint l'âge des métaux pour travailler le sol. Pendant des millénaires il s'est forgé des Dieux pour confesser ses maux, pour pardonner ses viols.
Car avec le métal qu'il tire de sa planète il s'est forgé des armes toujours plus meurtrières. Car avec le métal qui causera sa perte il fait couler ses larmes et son sang dans ses guerres.
Je suis de l'an deux mille et demain est bien triste car toujours en conflit des peuples se déchaînent. Je suis de l'an deux mille, deux mille ans que des fils comme leurs pères aussi éprouvent trop de haine ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Jean-Pierre Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 75 Localisation : Laval Date d'inscription : 23/05/2005
 | Sujet: Re: ASSEZ DE GUERRE (composé pendant celle du golf) Ven 13 Jan 2006 - 22:17 | |
| Bonsoir
Les hommes sont fous bien sûr, mais bon... :Heureux: La terre se venge de notre attitude despotique à son égard. J'aime bien ce poème sur la folie des hommes qui restent malgré le progrès très fragiles face à dame nature!
A bientôt Jean-Pierre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Jouer avec les mots Sans se prendre pour Rimbaud!
| |
|
Jenny Invité

| Sujet: Bravo !!!!! Ven 13 Jan 2006 - 23:36 | |
| :Félicitations: :Félicitations: :Félicitations:
:Aimer: |
|
Antigone Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 687 Age : 66 Localisation : Saint-Léger-des-Vigne (58) Date d'inscription : 14/12/2005
 | Sujet: Re: ASSEZ DE GUERRE (composé pendant celle du golf) Dim 15 Jan 2006 - 21:46 | |
| :Aimer: :Aimer: :Aimer: :Aimer:
Antigone Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A "La poésie, c'est comme la champagne : elle pétille dans mon âme" (Antigone)Le Forum d'Antigone  | |
|