| La poésie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3009 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: La poésie Mer 12 Nov 2008 - 14:59 | |
| La poésie, pour moi C'est aligner des mots Pas n'importe lesquels Des mots choisis Triés Au plus profond de soi
Des mots appropriés Pour former la pensée Des mots explorateurs De la raison intime Des mots à inventer
Des mots qui s'additionnent Dans l'authenticité Qui jaillissent Fusionnent En musicalité Qui donnent des images
Et qui viennent de l'âme Et du coeur et des tripes Et que l'on perçoit même S'ils ne sont pas écrits
La poésie, pour moi C'est me réaliser Le plus complètement Jusque dans mes recoins
C'est me connaître mieux Repousser mes limites Perdre mes habitudes C'est renaître à la source
C'est combattre la haine Par la fraternité Dénoncer les abus
C'est d'aborder l'amour Pour apprendre à le vivre
C'est d'aiguiser mes sens Aux pavés de la rue Aux sentiers campagnards Aux sites fabuleux
C'est de déambuler De l'ombre à la lumière
C'est d'aller moissonner Au dehors Au dedans Pétales et pépites Et de les assembler Pour en faire des cadeaux
La poésie, je rêve De l'exprimer un jour Sous les multiples formes Auxquelles je n'ai pas Pu encore accéder
Dernière édition par Roger Massé le Ven 14 Nov 2008 - 6:45, édité 6 fois | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: La poésie Mer 12 Nov 2008 - 16:15 | |
| La Poésie pour nous C'est quand on lit tes lignes Où tous les mots qui chantent Aux rêves qu'on invente A tes mots accrochés Grâce aux vers que tu offres Rangés Dans chaque strophe La poésie pour nous C'est d'aller regarder Ta rime enchanteresse Qui sent bon la liesse Et le verbe d'antan Qui renaît de ses cendres Chantant Comme une offrande Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Kty Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
 | Sujet: Re: La poésie Mer 12 Nov 2008 - 18:20 | |
| Au bout de ta plume Roger, c'est la sagesse retrouvée. La sérénité de la générosité! Kty | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3009 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: La poésie Mer 12 Nov 2008 - 20:50 | |
| - sandipoete a écrit:
La Poésie pour nous C'est quand on lit tes lignes Où tous les mots qui chantent Aux rêves qu'on invente A tes mots accrochés Grâce aux vers que tu offres Rangés Dans chaque strophe La poésie pour nous C'est d'aller regarder Ta rime enchanteresse Qui sent bon la liesse Et le verbe d'antan Qui renaît de ses cendres Chantant Comme une offrande Je suis très touché par ton commentaire Gérard, je le trouve superbement poétique. Amitié Roger | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: La poésie Mer 12 Nov 2008 - 20:54 | |
| Je répète que je suis très touché par ton commentaire Gérard, je le trouve superbement poétique
amitié
Roger
Je te remercie de ta fidèle présence kty et je t'embrasse
Roger | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: La poésie Jeu 13 Nov 2008 - 8:09 | |
| Très cher Roger, Tu es en train de me faire comprendre la poésie libre. Comment te remercier mieux que par ces quelques lignes ?  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
libellule Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: La poésie Jeu 13 Nov 2008 - 13:54 | |
| juste pour vous, De votre plume coule un ruisseau Celui de votre coeur, beauté de vos mots En passant sur votre chemin On ne peut qu'aimer ce doux refrain Apocalypse d'écriture De vos doigts sur la rayure D'un papier noircit de votre encre Où mes yeux posent l'ancre.... amicalement... LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: La poésie Jeu 13 Nov 2008 - 16:02 | |
| Ma douce, ma libellule Comment ne pas aimer Chaque vers que l'on met Sur ces pages où nous sommes Tapissant le forum De joie et de bonheur Mon coeur Y lit ad libitum Ma douce, ma libellule Nous pleurerons pour toi Les larmes que le ciel Verse sous le soleil Et construirons un fleuve Pour que tu t'y abreuves A l'heure Où tu feras peau neuve Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: La poésie Ven 14 Nov 2008 - 13:24 | |
| Merci à kty et à libellule pour leurs chaleureux commentaires et leur fidèle présence.
Bises à vous deux
Roger | |
|
 | |
libellule Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: La poésie Ven 14 Nov 2008 - 15:32 | |
| | |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 797 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: La poésie Sam 22 Nov 2008 - 22:36 | |
| La poésie, vous l'avez bien exprimé en vos mots sincères et bien ciselés. Il suffit de continuer, de glisser sa plume avec franchise et volupté, croire en la poésie encor et encor... amitiés, André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: La poésie Sam 6 Déc 2008 - 17:48 | |
| Merci tardif, épervier, mais néanmoins sincère. Amitié Roger | |
|
 | |
LEOPOLDINE.BOURGIN Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: La poésie Mar 9 Déc 2008 - 13:41 | |
| poésie de vie comme l'écrit des infinis est bien douce chaleur pour nos coeurs | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: La poésie Jeu 11 Déc 2008 - 8:42 | |
| Merci Léopoldine, Enchanté de te rencontrer sur le site Amicalement Roger | |
|
 | |
| La poésie | |
|