| Au bout de ma plume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Au bout de ma plume Mer 5 Nov 2008 - 17:20 | |
| Au bout de ma plume Quand des feux s'allument Je pars en voyage Sur un arc-en-ciel Entre les nuages Chercher l'essentiel
J'ai franchi des années Et des lieux Epongeant mes sueurs Mû d'un vital élan J'en ai pris plein le nez Plein les yeux Des ombres, des lueurs Des parfums, des relents
Mais il est des endroits Des moments Qui m'ont laissé au coeur De si beaux souvenirs Que même au courants froids Les tourments De haine, de rancoeur Ne pourront les ternir
Quand ma plume vient mettre En avant Ses bouffées de printemps Sur mes frissons d'hiver Mon âme va renaître Aux doux vents Qui remontent d'antan Ornés de primevères
Et puis, le jour se lève Et façonne Des reflets qui me grisent Et ja soif et j'ai faim La vie n'a pas de trêve Et personne N'a sur elle de prise Dans son cycle sans fin
J'avance sur le fil Spontané De l'émotion qui passe Au hasard de ma route Face au temps qui défile Acharné Pour éviter l'impasse J'écris, coûte que coûte
Je cueille, ici ou là Je grapille L'immédiat, l'éphémère Si tout part à vau-l'eau Si mon pas devient las La béquille Qui me rend moins amer Je la forge au stylo
Au bout de ma plume Quand des feux s'allument Je fais des voyages Sur un arc-en-ciel Entre les nuages Jusqu'à l'essentiel | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Mer 5 Nov 2008 - 18:53 | |
| C'est tout ça être poète !... Je suis vraiment heureux de connaître ta plume poétique. | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Mer 5 Nov 2008 - 19:29 | |
| La plume si fragile Gronde Une lave , un relent une douceur d'étre là Dire Hurler en silence : un poéme Tu as cette pertinence de voir les couleurs des mots qui se mettent d'accord pour devenir "poésie" ,mon cher Roger Salut ami Poéte Walid | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Mer 5 Nov 2008 - 21:39 | |
| Merci Gérard et Walid de vos chaleureux commentaires, venant de vous deux, ils me touchent plus particulièrement.
Amitié poétique.
Roger | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Mer 5 Nov 2008 - 23:24 | |
| Plume funambule d'antan à maintenant voyageur de vie ...Merveille
"Au bout de ma plume Quand des feux s'allument Je fais des voyages Sur un arc-en-ciel Entre les nuages Jusqu'à l'essentiel"
Je t'embrasse Kty | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Jeu 6 Nov 2008 - 7:22 | |
| Merci kty,
Comme tu vois l'écriture m'accompagne (ma compagne) sur mes chemins de vie.
Bisous
Roger
PS : Je suis aller sur ton blog, je trouve que, techniquement, le déroulement des pages est très lent. Peux-tu y remédier afin que nous puissions mieux te découvrir ? | |
|
| |
soleil68 Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Alsace ( 68 ) Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Jeu 6 Nov 2008 - 13:21 | |
| Ma plume et moi écrivons sur ce papier blanc Des mots qui riment ensemble, des mots d'amour, Des mots d'émotion, des mots de tous les jours, Des mots sur tout, un sujet si grand
extrait d un de mes poemes Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Amicalement robert
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Ven 7 Nov 2008 - 6:44 | |
| Merci de lecture et de tes vers en echo Soleil 68
Amicalement
Roger | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Mer 12 Nov 2008 - 10:13 | |
| bonjour Roger, si ta plume t'accompagne.. compagne je trouve que vous formez une alliance très fusionnelle... un très beau duo ... un plaisir à te lire... bisous LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au bout de ma plume Mer 12 Nov 2008 - 14:39 | |
| Merci de ton chaleureux commentaire LIBELLULE,
Amicalement
Roger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bout de ma plume | |
| |
|
| |
| Au bout de ma plume | |