| Le bout du chemin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3009 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Le bout du chemin Mer 7 Juin 2017 - 14:10 | |
| Avec le temps, moi qui demeure Quand je vois un proche partir C'est une part de moi qui meurt Et je ne peux que compatir Perdu dans les chassés croisés Quand dans la masse on se bouscule Vivre n'est pas toujours aisé Avec un corps au crépuscule Sans compter les anomalies Les bactéries qui prolifèrent Les parasites qui s'allient Pour nous polluer l'atmosphère Jusque là j'ai pu résister À tous les maux de la planète J'aimerais bien en profiter Encore un peu pour être honnête Garder un bon souffle vital M'ébahir aux feux d'une aurore À défaut d'être boréale Qu'elle soit bien multicolore Il ne faut pas s'illusionner Il est compté le temps qui reste Et que l'on soit mal ou bien né Chaque seconde nous agresse Avec le temps, moi qui demeure J'aimerais avant de partir Rester de suffisante humeur Et ne pas trop me décatir... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Mer 7 Juin 2017 - 21:51 | |
| Bonsoir Roger,
Il est toujours dur de voir partir ceux que l'on aime, mais malgré les aléas de la vie, un corps même au crépuscule peut et veut encore s'émerveiller devant les "feux d'une aurore". Il nous reste toujours tant à revoir ou à découvrir. Je ne l'aurais pas si bien exprimé mais je souscris pleinement à vos pensées.
Amicales bises Jeannie. | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3009 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Jeu 8 Juin 2017 - 11:27 | |
| Merci de ta visite sur mes mots, Jeannie !
Ton pertinent commentaire me touche beaucoup...
Bises amicales.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 961 Age : 78 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Jeu 8 Juin 2017 - 16:48 | |
| Bonjour Roger,
C'est l'espérance que nous avons tous de la pré-fin d'une "carrière" de vie. Toutefois, nous sommes encore très bien (d'après photo!!). Je ne sais pas si tu as regardé hier 7 juin ARTE il y avait un documentaire intitulé: UNE JEUNE FILLE DE 90 ANS. C'était bouleversant de fraîcheur. Un moment de grâce unique. C'est enregistrable, si tu peux regarde. Il y a des misère physique difficilement soutenable mais l'être humain a des ressources de conscience insoupçonnées.
Merci pour ce texte Roger. Amitiés Ventpré | |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 961 Age : 78 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Jeu 8 Juin 2017 - 16:50 | |
| Roger, tu ajouteras les "S" là où je les ai oubliés Merci | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Ven 9 Juin 2017 - 20:12 | |
| Merci d'être venu sur mes mots et de les avoir si généreusement commentés, Jean-Pierre !
Il est vrai que nous n'avons pas tous le même capital au départ et que nos chemins sont plus ou moins encombrés et puis il y a la chance...
Quoiqu'il en soit, ce qui compte n'est-il pas de vivre le plus intensément possible le présent ?
Amicalement.
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Sam 10 Juin 2017 - 18:36 | |
| Le présent seul compte pour nous On a vu tant de belles choses Nos souvenirs sont pleins de mieux Nous étions tous de jeunes fous Les filles étaient bouquets de roses Qu'on ne touchait qu'avec les yeux
A petits pas, à petits bouts J'ai tant dit en vers ou en proses Sentant que j'approchais des dieux Qu'un jour enfin je saurai tout Mais aujourd'hui moi pauvre chose J'arrêterais bien d'être vieux Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Sam 10 Juin 2017 - 20:26 | |
| Alors là, on aura tout vu ! Gérard vieux à 64 ans !!! Il faudrait que tu demandes à Roger ce qu'il en pense ?
J'ai compris, tu veux seulement nous faire rire !!
Bonne soirée Gérard
Ventpré | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Sam 10 Juin 2017 - 20:33 | |
| Merci de ton rebond poétique, Gérard ! Pour continuer à exister, sachons garder la jeunesse de l'âme...
Amitiés.
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Sam 10 Juin 2017 - 20:36 | |
| Jean-Pierre, si tu demandes à un gars de vingt ans, Gérard peut paraître un peu vieux... Mais il est des vieux jeunes comme il est des jeunes vieux.
Amitiés.
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Sam 10 Juin 2017 - 20:41 | |
| Oui Roger, c'est une question d'état d'esprit. Quand je passe devant ma glace je n'ai pas toujours l'impression de connaître le gars du reflet; il a bien 30 ans de plus que moi !!!
Bonsoir Roger ! | |
|
 | |
ELYSELLA Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 161 Age : 84 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 23/10/2015
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Lun 12 Juin 2017 - 5:56 | |
| mes soixante-dix huit ans tous neufs, ont refleuri au mois de mai.... et j'espère encore beaucoup de mois de mai car la vie est ce qui nous tire parfois du lit un peu douloureux, mais avec l'envie de pouvoir encore accomplir tant de projets... l'on n'est vieux que lorsqu'on a mal partout.. LOL | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Le bout du chemin Lun 12 Juin 2017 - 11:59 | |
| Oui, ELYSELLA !
La véritable vieillesse, c'est, je crois, la dépendance...
|
 | |
| Le bout du chemin | |
|