| Coeur en friche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Coeur en friche Sam 16 Aoû 2008 - 18:28 | |
| Peu importe les heures Qui s'en vont incessantes Mourir en souvenir Face au temps déboiseur Garder l'âme agissante Toujours en devenir
Seul vital est l'instant Ce petit grain de sable Ce bout d'éternité Demeurer débutant Moissonneur inlassable En quotidienneté
Vouloir tout découvrir Au diable l'expérience Cet encombrant fardeau Vers les autres s'ouvrir Puiser aux différences Comme à de frais cours d'eau
Quelques perles d'amour Glanées par ci par là L'ébauche d'un sourire Une pointe d'humour Une baie de calla Et voir la vie fleurir
En rejetant la triche Mettre dans sa besace La spontanéité Rester le coeur en friche Faire une belle place A la naïveté
Régénérer ses sens A la moindre étincelle Dans son jaillissement Saisir comme en enfance La belle pédicelle De l'émerveillement
Dernière édition par Roger Massé le Ven 29 Aoû 2008 - 20:39, édité 4 fois | |
|
| |
Féra Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 516 Age : 45 Localisation : Uckange(57) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: re: Dim 17 Aoû 2008 - 22:59 | |
| que beaux sont vos mots que riche est votre pensée je m'émerveille la safgesse est fille du vieux temps quand l'instant devient si court que l'on voudrait mille vies ta plume tremble mais elle marque l'éternel je voudrai que ma plume se marrie à la tienne pour être aussi charmante, aussi sage, aussi attachante amitié poétiques Féra Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliquez sur mon grimoire, Mes poèmes sont là ! | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Coeur en friche Lun 18 Aoû 2008 - 7:52 | |
| Je suis très touché par ton élogieux commentaire Féra.
La sagesse est hélas, comme tu le dis si bien, fille du vieux temps.
Mais seul compte le moment présent.
Merci de ta pertinente lecture.
Amitié
Roger | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Coeur en friche Lun 18 Aoû 2008 - 10:15 | |
| je vous aime tous les deux!
toi ma petite soeur dont je ressens la douleur, l'envie de vivre et justement l'émerveillement toujours se ravivant!
je t'aime toi le poète qui de tes mots fait trembler le coeur, qui toujours donne souffle et sage de coeur, compagne universelle endosse l'amour et l'utopie pour le répandre: merveilles!
Roger
jusqu'aux bords des yeux sont venues les larmes à la lecture de ce poème comment fais tu pour apaiser tant les doutes, comment t'accordes tu pour répondre si juste et d'une caresse poétique si douce! ton amour de la vie estune immense richesse: je m'y penche toujours sereine , j'en repars toujours plus vivante
Merci monsieur le poète
Kty | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Coeur en friche Lun 18 Aoû 2008 - 17:29 | |
| Ton émotion chère Kty me va droit au coeur. J'aime quand vos coeurs émus inspirent tant de cris d'amour à vos plumes. Pour Roger et pour notre Féra. :Bisous: | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Coeur en friche Lun 18 Aoû 2008 - 18:00 | |
| Merci à kty Merci à Gérad
Si riches sont vos lectures à mes yeux que mon coeur en est tout remué.
Amitié indéfectible.
Roger | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Coeur en friche Lun 18 Aoû 2008 - 22:28 | |
| C'est toi aussi qui est riche de générosité Dans ton poème je fus ébloui par ta vision au monde : elle est plus moderne que celle que certains prétendent avancer Surtout l'idée de "puiser dans sa différence": "Vouloir tout découvrir Au diable l'expérience Cet encombrant fardeau Vers les autres s'ouvrir Puiser en différence Comme à un frais cours d'eau" Le petit "hic" c'est de lier cette notion au "frais cours d'eau" Je ne sais pas ce qui me gène dans cette comparaison. Est-ce par contrainte de la rime comme Baudelaire qui avait enterré sa bonne sous une pelouse pour que ça rime avec jalouse ? Sauf si tu as une autre idée que je n'avais pas bien saisie Mais ma petite remarque n'enlève rien au charme de ton poème Nous t'aimons tous Roger Walid | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Coeur en friche Mar 19 Aoû 2008 - 16:26 | |
| Tu ne m'as pas bien compris Walido, ce n'est pas en ma différence à moi que je veux puiser pour étancher ma soif. Pour moi, la différence c'est l'altérité. S'il est vrai que je recherche la musicalité, j'essaie de ne jamais sacrifier la pensée à la rime, la gageure étant de faire coïncider la rime avec le sens. J'ai pensé que d'aller puiser dans ce que l'autre à de différent et de vivifiant, pouvait se comparer à puiser dans un frais cours d'eau. j'ai d'ailleurs remplacé "puiser en" par " puiser aux". Comme cela, ce sera peut-être plus clair ?
Merci de ta visite et de tes chaleureux sentiments
Amitié
Roger
Dernière édition par Roger Massé le Ven 29 Aoû 2008 - 20:41, édité 5 fois | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Coeur en friche Sam 23 Aoû 2008 - 17:02 | |
| ...Vouloir tout découvrir Au diable l'expérience Cet encombrant fardeau Vers les autres s'ouvrir.... que vos mots sont sages et d'une grandeur !!! bel écrit que j'ai aimé lire... amitié de LIBELLULE Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Coeur en friche Sam 23 Aoû 2008 - 17:42 | |
| Merci libellule pour ta visite et ton agréable commentaire.
Amitié
Roger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur en friche | |
| |
|
| |
| Coeur en friche | |
|