Jenny Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 69 Age : 62 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Le cri du coeur ! Sam 14 Fév 2009 - 16:00 | |
| Auteur : Jenny Marty ISBN : 978-0-9788-0982-9 Format : 144 pages, 6.0 x 9.0 po., broché, papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc, couverture extérieure #100 en quatre couleurs Il y a encore deux jours, quand Jenny m’a demandé d’écrire sa préface pour Le cri du cœur, j’ai sursauté. Un peu surprise d’abord, et puis ravie, de lui apporter, une fois de plus mon aide et mon soutien.
J’ai parcouru ses pages, me suis avancée dans ce puits sombre et fragile, me suis frayée un chemin à travers les blessures, la dépression et l’humiliation. Pour comprendre, j’aurais pu analyser à chercher la différence d’entre nos styles, mais j’ai très vite compris, que je faisais fausse route. Pour lire Jenny, j’ai regardé au fond de ce qui nous rapproche. Et là une lumière m’apparut, cette même lumière bleue qui nous échappe si souvent, mais à elle, bien plus encore. Regarder, au delà de l’apparence, en-dedans, voir ce qu’il y a de plus beau, le cœur qui s’ouvre. J’ai lu tout simplement avec mon corps de femme, mon cœur de mère, les yeux pleins de larmes. Et là j’ai entendu soudain comme un écho, une voix qui chante l’amour , une femme qui partage ses émotions, entière, et confiante. L’écriture est ce baume bienfaisant qui vient nous apporter un pansement. Il est difficile de partager les peines ouvertement, publiquement. Mais c’est nécessaire pour l’héritage de nos enfants, de montrer haut et fort qu’on se bat pour l’amour des siens, et sa dignité de mère et de femme. Merci Jenny pour ce message d’amour universel, car dans tes écrits, chacun peut se reconnaître, à un moment de sa propre vie, dans ce partage sincère, et se raccrocher à cette lumière bleue, loin de l’injustice et de l’indifférence.
Pour toi Jenny, je te dédie ce poème , écrit un soir d’été, un soir, où soudain, autour nous, mon amie, tout devint noir. Mais la vérité nous sauta aux yeux, plus éblouissante que jamais, au doux nom d’amitié. Entre chien et loup
Je me suis trouvée hier soir dans un épais brouillard à la tombée du jour dans nuit juste un peu avant de fuir dans le puits c'est d'elle, une louve est venue me trouver moi la chatte abandonnée Je ne savais que faire je croyais que la tanière pouvait être un refuge pour nous les êtres meurtris je n'ai pas bien compris dans mes veines, dans ma chair j'espère. Amour, amour, amour, reviens! je crie, je crie, je crie je crie la souffrance la mienne, la sienne surtout elle avance à pas de loup la nôtre, tantôt chatte, tantôt chienne je bannis la haine, Plus jamais ça ou je m'en vais loin très loin hors de vos frontières là ou le bleu du ciel perdure car moi aussi j'ai connu les nuées de peine les bleus et les crachats! De ma vie de chat, je n'ai jamais vu ça! Pour toi, mon amie tu vois bien qui je suis. Chrissette, Une chatte perdue, Un louve traquée, Une femme de cœur, Comme toi Tout simplement.
- Christiane Kuhk
On peut le trouver chez mon éditeur " Les Mille Poètes " | |
|