cyprine Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: L'esprit des petits Lun 30 Juin 2008 - 4:34 | |
| Qu’ils sont en ce monde des êtres petits Non de leur corps, d’un membre ou de leur posture Ceci est sérieux, mais ainsi, la confusion ne perdure Qu’ils sont en ce monde de petits esprits
Sans la prétention quelconque de m’élever Au-dessus de ces cerveaux, oh, combien évolués Mais, je me permet, néanmoins, d’être la voix De ce monde modeste ripostant à cette pensée par un «quoi?!»
À la supériorité s’annexe l’arrogance Non pas celle de la jeunesse en sa toute première semence L’arrogance est plutôt maladive et méprisante Et ne se solde que par la mort de celui en qui elle est présente
Ceci n’est pas une menace ou une espérance Ceci est un fait, qu’il n’en déplaise au distingué géni Du moins est-il l’unique à se décrire ainsi Mais nous ne voudrions point froisser les oreilles de son essence
À tout ceci s’agence parfaitement un sentiment caché Probable qu’il soit même ignoré par le principal intéressé Aussi étonnant que cela paraisse on le nomme complexe d’infériorité La salsa se termine par la pensée d’être victime, un grosse pincée!
Pauvres incompris de la vie que sont ces gens On devrait tellement les écouter, leur demander leur avis, mais pourtant… On ne le fait, parce qu’ils ont grand don de le faire sans invitation Mais aujourd’hui, régalez-vous de l’instant où je vous lance cette mention:
Mes mots étaient-ils suffisamment recherchés pour vos oreille fines? Vos pauvres yeux ont-ils été écorchés par l’irrégularité de mes vers? Avez-vous peiné à mort pour finir de lire ce qu’a écrit ma mine Ma foi… c’est bien ce qu’on espère… ____________________________________________________
Que personne ne s'en sente visé, vous avez compris que je m'adressais à ces gens se croyants tellement au-dessus de la mêlée intellectuellement... on en a tous déjà croisé un... | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: L'esprit des petits Lun 30 Juin 2008 - 23:22 | |
| Ici, on écrit avec son coeur avant tout. Certains écrivent depuis des lustres quand d'autres commencent à peine à oser cet art si difficile qu'est la poésie. Chaque poète essaie, à sa manière, du mieux qu'il peut, de témoigner de ce que la vie lui envoie d'émotions. Je dis toujours que nous peignons ce que nous vivons avec nos mots. Comme pour le peintre, le poète n'est pas toujours compris, parce qu'il est difficile de voir les choses comme l'artiste les voit. Le principal, c'est d'oser témoigner de ses passions. | |
|
cyprine Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: L'esprit des petits Mar 1 Juil 2008 - 0:36 | |
| C'est bien ce que je crois... Mais ce poème m'a été inspiré d'une personne plutôt arrogante... et exactement comme décrite dans le poème, les mots me sont venus tout seul et comme je disais, personne du forum n'est visé. Ce n'est pas du tout ce que je pense des membres. | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: L'esprit des petits Mar 1 Juil 2008 - 15:50 | |
| - Citation :
- Comme pour le peintre, le poète n'est pas toujours compris, parce qu'il est difficile de voir les choses comme l'artiste les voit.
Le principal, c'est d'oser témoigner de ses passions.
C'est cette personne plutôt arrogante que je visais, pas toi ! Kisssss
Dernière édition par sandipoete le Mar 1 Juil 2008 - 20:15, édité 1 fois | |
|
cyprine Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: L'esprit des petits Mar 1 Juil 2008 - 19:51 | |
| Ok! Désolée, je n'étais pas sûre... lol! | |
|
Marine Dhermy Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: L'esprit des petits Jeu 3 Juil 2008 - 18:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Cyprine ; j'ai connu aussi des personnes très arrogantes ; encore une passion que je ne supporte pas.
Le poète est là aussi pour dire ce que la bien-pensance ne permet pas de signifier. La raison et le coeur s'y rejoignent. Au-delà de tout discours d'apparence, la poésie ose polémiquer sans avoir la polémique pour objectif.
Amicalement, Marine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'esprit des petits | |
| |
|