| Réflexions crépusculaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Réflexions crépusculaires Lun 2 Juin 2008 - 15:25 | |
| Au commencement d'une vie Pour allumer des feux de joie Il suffit de peu de brindilles Un petit rien fait grande envie Et l'élément qui fait le choix N'est bien souvent qu'une vétille Oui mais monsieur l'industriel S'entête à sortir des machines Pressé d'engendrer des besoins Rejeté loin de l'essentiel L'humain trime et courbe l'échine Entrhousiasmé de moins en moins Dans les extases de l'enfance Il y a tout le duveté Du poussin au sortir de l'oeuf Avec une part d'innocence De naturelle pureté Et tout l'éclatdu regard neuf Oui mais monsieur le financier S'entête à compter la monnaie Pour empocher les dividendes Prisonnier de son créancier L'humain doit, dès potron-minet S'exécuter à la demande Aux premiers pas de l'existence Le chanceux de riche nature Sensible aux belles floraisons Va donner beaucoup d'importance Sa vie durant, à la culture Pour embellir ses horizons Oui mais le marchand d'armes à feu S'entête dans son marketing Sournoisement, par Internet Comme une quille dans un jeu L'humain, sortant de son parking Est pris pour cible et tombe net Au commencement d'une vie Pour allumer des feux de joie Il suffit de peu de brindilles Au crépuscule, on est ravi D'être, au présent, comme autrefois Emu par de simples broutilles | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Réflexions crépusculaires Mar 3 Juin 2008 - 16:24 | |
| Belle façon poètique de stigmatiser ces arrogants destructeurs (in)humains .Ces messieurs de l'industrie, des finances et ces vendeurs d'armes qui mettent le feu à l'innocence de notre belle nature et surtout qui brulent le coeur humain . Au commencement , il y eut ,disent-ils , le "sauvage" . Mais le sauvage n'avait pas fait autant de dégats que cet homme appelé "moderne" . Un pas vers la prise de conscience de notre autodestruction accélérée Roger | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Réflexions crépusculaires Mer 4 Juin 2008 - 15:36 | |
| Merci de ta fidèle présence Walido. Amitié Roger | |
|
| |
El Fuego Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : haut-rhin (alsace) Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Réflexions crépusculaires Mer 4 Juin 2008 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Réflexions crépusculaires Jeu 5 Juin 2008 - 7:34 | |
| Merci de m'avoir lu El Fuego. A bientôt ! Roger | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Réflexions crépusculaires Jeu 17 Jan 2013 - 17:12 | |
| Que excellent regard, juste et affuté, sur la société... Mon grand-père disait toujours à ma mère, "la machine détruira l'homme"... c'était dans la fin des années vingt, il ne se trompait pas... Par dessus la machine se sont greffés effectivement les financiers et ces crédits à tout va, et lorsqu'on rajoute à ce constat les marchands d'armes, on peut facilement comprendre que notre terre ne peut pas, et ne pourra sans doute plus, tourner rond. Merci à toi de ce partage, c'est toujours avec grand plaisir que je viens visiter ton grimoire. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Réflexions crépusculaires Mar 29 Jan 2013 - 13:51 | |
| Merci de ta visite pagnolesque. Demeurons optimistes malgré tout, l'homme est, il est vrai, capable du pire, mais aussi du meilleur parfois. De toute façon, je crois qu'il nous appartient de dénoncer les travers de la société en les opposant aux beautés de l'existence. Ton point de vue, toujours pertinent, m'encourage à persévérer, merci à toi. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions crépusculaires | |
| |
|
| |
| Réflexions crépusculaires | |
|