sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: La Rose De Noël Jeu 29 Mai 2008 - 18:34 | |
| Il me reste une fleur dans mon petit jardin, Qui garde sa couleur malgré le froid malsain. Elle a subi l'hiver mais le vent et le gel, N'auront pas su distraire sa beauté éternelle. Il me reste une fleur tout près de ma tonnelle, Qui garde sa douceur en attendant Noël. Les autres sont fanées mais elle, comme une femme, Rien ne peut ébranler le courage de son âme. Il me reste une fleur, une rose de Noël, Qui garde dans mon coeur un attrait passionnel, Car son aspect fragile, sa robe de velours, Cache un indestructible icône des amours. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
floc Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 306 Age : 65 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: La Rose De Noël Sam 31 Mai 2008 - 8:13 | |
| :!Bravo!: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
merab Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/05/2008
 | Sujet: Re: La Rose De Noël Sam 31 Mai 2008 - 19:29 | |
| Comme ce poème me donne l'envie de visiter ton mystique jardin et arroser cette adorable rose restante, accèpte mon passage. Cordialement merab. | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: La Rose De Noël Sam 31 Mai 2008 - 20:09 | |
| Merci pour le bravo floc, j'apprécie ! Merci à toi aussi merab d'être passé sur ce texte pour y déposer ton émoi.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
walido Animateur Du Salon Walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 916 Age : 63 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: La Rose De Noël Dim 1 Juin 2008 - 3:01 | |
|  Il me reste une fleur, une rose de Noël, Qui garde dans mon coeur un attrait passionnel, Car son aspect fragile, sa robe de velours, Cache un indestructible icône des amours. Poignante strophe mon cher Gérard . La dernière rose qui refuse de se faner et qui défie les intempéries ou les aléas de la vie pour dire le plus fort des sentiments : "je suis là pour toi à jamais" " Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour. | | Anaïs Nin |
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | |